Le monde offre aux sportifs de magnifiques endroits pour pratiquer leur discipline. Aujourd’hui, grâce à Ryan Sandes, nous allons vous faire découvrir 10 lieux insolites pour faire votre footing. Pour votre culture personnelle, Ryan Sandes est le premier homme à avoir couru un ultramarathon (distance supérieure à 42,195 km) sur chaque continent.

Thaban Ntlenyana – Afrique du Sud

10 lieux insolites pour faire votre footing Thabana Ntlenyana

Épique, difficile, magnifique

C’est en 2014 que Ryan a affronté les 220 kilomètres du Drakensberg Grand Traverse. Cet ultramarathon s’est déroulé en Afrique du Sud, terre d’enfance de notre coureur. Dans ces montagnes, un sentiment d’évasion vous envahi, vous êtes into the wild !

Parc National Torres Del Paine, Patagonie – Chili

10 lieux insolites pour faire votre footing Torres Del Paine Patagonie

Venteux, génial, montagneux

Il parait que c’est un endroit merveilleux pour courir. Au bout du monde, ce parc offre des étendues d’eau, des glaciers turquoises et d’impressionnants pics rocheux. Que demander de mieux ? Peut-être un petit peu moins de vent à certaines périodes de l’année.

Le Désert d’Atacama – Chili

10 lieux insolites pour faire votre footing Désert d'Atacama

Sec, chaud, aride

Ryan Sandes a su faire preuve d’une grande maitrise de son corps et de son esprit pour faire l’Atacama Crossing en 2010. Il s’agit d’un raid de 230,50 kilomètres dans un désert aride en plein cœur de l’Amérique du Sud. Il faut en vouloir ! Les conditions y sont tellement rudes, que la NASA y réalise ses essais.

Manaus, Amazonie – Brésil

10 lieux insolites pour faire votre footing jungle marathon Manaus Amazonie

Vert, humide, effrayant

Prêt à affronter la jungle Amazonienne ? Attention, vous pourrez croiser un anaconda, des araignées aux teintes multicolores ou encore des plantes toxiques. D’une longueur de 250 kilomètres, le Jungle Marathon vous demande d’affronter vos peurs les plus profondes. Mais d’après Ryan, c’est vraiment une expérience à tenter.

L’Utra Trail du Mont Blanc – France

10 lieux insolites pour faire votre footing utmb

Alpin, génial, froid

Qui ne connait pas cette course mythique à travers les sommets Français, Suisses et Italiens ! De jour comme de nuit, des paysages majestueux s’offrent à vous. Sur des terrains différents, en solo ou en équipe, l’Ultra Trail du Mont Blanc c’est 166 kilomètres de bonheur, ou pas ! Pour tout connaitre sur l’UTMB, c’est par ici.

Rwenzori Moutains – Ouganda

10 lieux insolites pour faire votre footing Rwenzori Mountains

Magique, sauvage, montagneux

Cet endroit, Ryan n’y a encore jamais posé les pieds. Surnommées les Montagnes de la Lune, les Rwenzori Mountains sont entourées d’une atmosphère magique. Ici, la faune est dans tous les recoins de cette chaine de montagnes, qui est d’ailleurs la plus haute d’Afrique. Cette aventure, notre marathonien souhaite la partager avec son ami Ryno Griesel.

Parc National de Yellowstone – États-Unis

10 lieux insolites pour faire votre footing Yellowstone

Liberté, étendue, coloré

Courir sur du bitume ? Quel intérêt lorsque nos pieds peuvent nous promener dans un des parcs les plus beaux de monde : Yellowstone. Avec toutes ces couleurs somptueuses autour de vous, vous ne sentirez même plus la fatigue !

Mont Kenya – Kenya

10 lieux insolites pour faire votre footing Mont Kenya

Vertigineux, aride, spectaculaire

Deuxième plus haut sommet d’Afrique après le Kilimandjaro, le Mont Kenya est l’un des prochains trails qu’aimerait réaliser Ryan Sandes. La beauté imprévisible des paysages promet une course des plus extraordinaires. Attention, cela ne veut pas dire facile, bien au contraire.

Fiordland National Park – Nouvelle-Zélande

10 lieux insolites pour faire votre footing Fiordland National Park

Incroyable, immense, sauvage

C’est ici qu’est né Ryan Sandes. Son pays, il rêve de le traverser en courant en passant à travers le Fiordland Park. Cette ambiance un peu mystique l’inspire et le rend plus fort pour faire la red Bull Défiance en janvier. Souhaitons-lui bonne chance !

Vatnajokull national Parck – Islande

10 lieux insolites pour faire votre footing Vatnajokull National Park

Glacé, perdu, grandiose

Chaque course à travers le monde est différente. C’est une des raisons pour laquelle elles sont si existantes. Un ultramarathon dans le Vatnajokull est promesse d’une belle évasion. Cependant, arriverez-vous à supporter le froid ? beau défi n’est-ce pas ?

Le conseil Startin’ Sport : Toutes ces courses demande un entrainement spécifique ainsi qu’un échauffement adapté.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
10 lieux insolites pour faire votre footing écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook