Selon les dirigeants de Honda Racing, interrogés aujourd’hui par un site Internet sportif, Honda examinerait actuellement une dizaine d’offres sérieuses pour racheter son écurie de Formule 1.

Ce rachat ayant suscité un énorme engouement – une trentaine de groupes se seraient manifestés -, Honda a donc les cartes en main pour choisir un repreneur de qualité…comme l’accorde Nick Fry, dirigeant de l’ex-écurie de F1.

« Ni Ross Brawn ni moi ne voulons nous retrouver dans cette situation encore une fois. Nous ne voulons pas prétendre que tout va bien et nous retrouver à nouveau à plat dans un ou deux ans. Donc nous cherchons vraiment un plan sérieux pour l’écurie portant sur les trois, quatre, ou cinq prochaines saisons. »

A noter que Ross Brawn est actuellement en discussion avec Ferrari – dont il fut directeur de 1997 à 2006 – pour que l’écurie Italienne fournisse à sa future équipe un moteur, négociations qui semblent en trés bonne voie.

« Nous n’avons encore rien signé, mais j’ai déjà apprécié le soutien du président Luca di Montezemolo et de Stefano Domenicali, le directeur de la Scuderia. »a t-il affirmé à La Gazzetta Dello Sporte.

« Nous n’avons pas le couteau sous la gorge, car installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait nous prendre que six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C’est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. (…) Pour nous, 2009 devrait être une année de transition » .

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
10 prétendants au rachat de l’écurie Honda écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook