10-raisons-faire-un-vol-en-montgolfiere

Vous recherchez une activité à réaliser dans les airs, seul ou à plusieurs, avec petits et grands, plutôt écolo et super originale ? N’hésitez plus, nous avons ce qu’il vous faut : un baptême de l’air en montgolfière !

Voici le top 10 des raisons pour faire un vol en montgolfière en France :

Survoler des panoramas de rêve

La France est un pays fabuleux qui regorge de mille et un endroits magnifiques. Une seule et unique façon de les observer au mieux : les airs. Et s’il y a bien une activité aérienne qui saura vous séduire, c’est le vol en montgolfière ! Qui n’a pas rêvé de voyager au-dessus des volcans d’Auvergne, ou bien d’apercevoir le Mont Saint-Michel ou encore d’admirer les châteaux de la Loire ?

Pour tous les âges

La montgolfière est une activité aérienne totalement accessible à tous (sauf pour les futures mamans en raison de modification d’oxygène une fois en altitude). Par ailleurs, les enfants sont admis aux alentours de 6 ans et mesurant au moins 1,20 m. Et pour les personnes plus âgées, à moins d’avoir une contre-indication médicale, il n’y a pas de limite d’âge pour monter à bord d’une montgolfière.

vol-en-montgolfiere-france

Balade au gré des vents

Le pilote a un tracé en tête pour effectuer la balade en montgolfière, toutefois, il dépend des vents. Autrement dit, un même vol en montgolfière peut s’effectuer sur des directions différentes. Une bonne raison pour le refaire une nouvelle fois 😉 Tout comme pour l’atterrissage, le terrain qui accueillera la montgolfière ne pourra être connu à l’avance, mais le pilote choisira toujours un endroit non cultivé et parfaitement accessible pour le véhicule qui viendra vous récupérer.

Voir le lever ou le coucher du soleil

Les vols en montgolfière sont organisés à deux moments de la journée : soit à l’aube, soit au crépuscule. En effet, le soleil est un élément important pour juger de la bonne stabilité du vent. Il faut un vent faible et une météo irréprochable pour sortir la montgolfière. Par conséquent, vous observerez un jeu de couleurs somptueux en fonction du créneau horaire choisi. Une super raison pour survoler deux fois le même paysage si le premier baptême de l’air vous a enchantés (et l’on n’en doute pas une seule seconde !).

vol-en-montgolfiere-coucher-du-soleil

A faire seul ou à plusieurs

Les nacelles accueillent en principe plusieurs personnes, y compris le pilote. Cela permet de faire un baptême de l’air en solo ou bien d’organiser une balade aérienne en famille ou entre amis. Un moment unique en son genre que l’on peut donc partager avec ses proches pour garder un maximum de souvenirs.

Pas de vertige ni de mal de mer

Cela pourra vous paraître étrange, mais à bord d’une montgolfière, on ne ressent ni vertige ni impression de mal de mer. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés ! A ne pas trop prendre au pied de la lettre toutefois, de peur de manquer la beauté des paysages 😉

Moyen de transport agréable et original

Franchement, se balader en montgolfière au-dessus de montagnes, de plaines, de lacs ou encore de champs de fleurs, c’est tout de même super sympa et peu commun ! Si vous recherchez de la nouveauté et de l’originalité, la montgolfière saura vous convaincre !

deploiement-ballon-montgolfiere

Prendre un bon bol d’air frais

Une fois en altitude, il faudra prendre le temps d’observer les panoramas qui défileront sous vos yeux, de faire le vide dans sa tête et de s’aérer les poumons. Cela vous fera un bien fou !

Participation au gonflement

Avant de prendre place dans la nacelle, le pilote demande généralement aux passagers de participer au gonflement du ballon. Le ballon est alors étalé au sol et il faudra d’abord le gonfler d’air froid, puis d’air chaud avec le brûleur pour qu’il se relève et prenne sa position verticale, prêt à décoller.

gonflement-ballon-montgolfiere

Moyen de transport écolo

Enfin, si vous êtes soucieux de l’environnement et de sa protection, sachez que le gaz utilisé pour gonfler l’aérostat est le propane. Très peu polluant, il permet à la montgolfière de se déplacer tout en respectant l’environnement.

Vous êtes convaincus ? Alors réservez vite votre baptême de l'air en montgolfière !

Je réserve mon vol en montgolfière en France

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
10 raisons de faire un vol en montgolfière écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)
commentaires Facebook