Le Superkart, cette discipline peu connue du grand public, mais tellement spectaculaire, fait son grand retour sur les circuits du Championnat de France.

Le Superkart, c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas, le Superkart, c’est un dérivé plutôt musclé du karting que nous connaissons tous : 200kg environ, pour 100 chevaux, ce qui lui apporte un rapport poids/puissance relativement intéressant, et des vitesses impressionnantes :

  • 230km/h de pointe
  • des montées en régime jusqu’à 14 000 tours/minute
  • un pilote au raz du sol.

Ce sport extrême est originaire du Royaume-Uni où il est apparu dans les années 1970.

Et ça roule comment un Superkart sur circuit ?

Découvrez vite dans cette vidéo le pilote Peter Elkmann qui vous embarque avec lui pour un tour sur le plus beau circuit du monde, à des vitesses folles !

Contrairement à son proche cousin, le Superkart ne roule que sur des circuits habituellement réservés à des véhicules bien plus chers et puissants, puisqu’on le retrouve par exemple en France sur les circuits de Nogaro, Ledénon ou encore Le Mans.

Selon la FFSA (Fédération française de sport automobile) qui organise le Championnat de France, les Superkart sont souvent aussi performant que des sportives comme certaines Ferrari ou Porsche, et après avoir vu cette vidéo, on n’en doute pas !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.8/5 avec 6 votes.
220 km/h en kart sur le circuit de Spa-Francorchamps, c’est possible ! écrit par Niko avec une note moyenne de 3.8/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook