Dans l’Océan Indien, que ce soit à Mayotte ou à Madagascar, à l’Île Maurice ou à La Réunion, vous pourrez vous adonner à la pratique de sports nautiques. Ces îles célèbres et évocatrices de vacances de rêve sont en effet des « spots privilégiés » pour certaines activités. On vous dit tout !

Activités Nautiques

1. Kite, surf et windsurf à l’Île Maurice

Ces sports aquatiques se pratiquent dans l’ouest et le sud-ouest de l’île, toute l’année. Le climat tropical mauricien est idéal tout comme le vent pour la pratique des sports nautiques.

Vous pourrez faire du kite, du surf ou encore du windsurf (planche à voile). Si vous découvrez le windsurf, parcourez l’interview d’Antoine Albeau, champion du monde 2008 de windsurf.

Pour les plus passionnés, cela vaut le coup de planifier un trip jusqu’à l’île Rodrigues car le vent est beaucoup plus soutenu. Il faut compter 600km de distance à l’est de Maurice pour rejoindre cette île volcanique. Il faut compter 200 € environ pour rejoindre ce paradis depuis Maurice. Au niveau des moyens de transports vers l’île Rodrigues, en moyenne 2 à 5 vols desservent l’île et sinon, vous pouvez opter pour le bateau.

Du surf sur l’île Rodrigues

île Rodrigues

Photo : Kesaven Valaydon

2. Balade en Kayak, Plongée et SUP à l’île de La Réunion

À La Réunion, explorez les eaux limpides de l’océan Indien des meilleures manières qui soient.

Promenade en Kayak de mer

Il est possible de réaliser des balades en kayak sur des modèles transparents :

Kayak transparent La Réunion

En vidéo :

Vous pourrez disposer de tout l’équipement nécessaire sur la plage de Trou d’eau à Saline Les Bains.

L’équipe de Kayak Transparent La Réunion propose aussi des activités telles la plongée en lagon avec des propulseurs sous-marins (mini scuba) et du stand up Paddle.

Plongée avec mini scuba

Scuba Plongée à propulseur La Réunion

En vidéo :

Stand up paddle

Stand Up Paddle

Photo : Laboiteamots.ca

3. Sortie en bateau à Mayotte

Un autre paysage français pour les balades en bateau se trouve dans l’Océan Indien. A Mayotte, et particulièrement à Mamoudzou, Cap’tain Nemo propose une superbe expérience via un bateau très confortable et fonctionnel. Une prestation de qualité idéale pour les enfants et les familles. Des professionnels qui assurent la mise à l’eau des non nageurs avec gilets de sauvetage et bouées. Expl’eau Plongée propose également des sorties et excursions en bateau sur Mamoudzou.

A défaut de nager avec les dauphins, il est possible de nager avec les baleines comme le signale Corsair dans son article sur les îles de l’Océan Indien.
Bateau dans l'océan Indien
Photo : Pixabay.com

4. Jeux aquatiques pour les enfants à Madagascar

Les hôtels avec toboggans aquatiques devraient faire l’affaire pour vos bambins. D’autant plus si vous pouvez les utiliser avec eux. Le Safari Aqualand Amborovy vous dispose de cette activité avec 4 toboggans de tailles différentes, le tout parmi d’autres activités grâce à la nature à proximité : découvrir les manguiers et cocotiers et observer les lémuriens en liberté.

safari-aqualand-amborovy-madagascar

Alors, quelle est votre prochaine destination ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
4 bonnes raisons de partir en vacances sur une île de l’océan Indien écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook