Et si pour commencer cette nouvelle année 2017 on vous emmenait un peu partout dans le monde, dans des destinations fabuleuses ? Dans une petite ville ou une immense agglomération, sur une plage de rêve ou sous une chute d’eau, au soleil ou dans la neige… nous avons certainement déniché le lieu de vos prochaines vacances !

Prenez en plein les yeux et commencez à préparer votre prochain voyage ; que ce soit un séjour à l’étranger ou en France ; grâce à notre liste des 40 plus beaux endroits à visiter en 2017 🙂 Que voir, que faire, on vous dit absolument tout pour savoir où partir en 2017 !

Pour accéder directement aux 40 lieux à visiter en 2017 :

1. Angra dos Reis

La « baie des Rois » comme on le traduit en français, est une ville du Brésil appartenant à l’état de Rio de Janeiro et qui se compose de 365 îles. On y trouve notamment Ilha Grande qui abrite de superbes plages paradisiaques dans lesquelles il est possible de se baigner toute l’année.
Angra Dos Reis

2. La baie de Howe

Le Canada et la ville de Vancouver en Colombie-Britannique feront partie de vos coups de cœur pour partir en voyage en 2017. Si c’est le cas, nous vous invitons à faire une petite croisière dans la baie Howe pour admirer les nombreux fjords. Vous pourrez admirer des paysages spectaculaires, des grottes aux falaises abruptes, ainsi que la faune et la flore en passant par Pam Rocks qui est un repère à phoques et à pygargues à tête blanche.
Baie De Howe

3. Belgrade

La capitale de la Serbie vous séduira à coup sûr. Cette ancienne cité européenne qui fait partie des plus vieilles, attire surtout les jeunes voyageurs pour la réputation de sa vie nocturne. Mais si vous recherchez une ville animée, culturellement riche et dotée d’une grande histoire, Belgrade est faite pour vous ! Sur les bords du Danube et de la Save, la forteresse et la vieille ville de Zemun vous émerveilleront.
Belgrade

4. Les Bermudes

Destination très prisée des touristes pour son climat idéal tout au long de l’année, l’archipel des Bermudes regroupe une centaine d’îles. Les passionnés de plongée sous marine ou de snorkeling apprécieront observer les fonds marins peuplés de poissons très colorés.
Les Bermudes

5. Parc national de Banff

L’immensité des rocheuses canadiennes vous attend ! Il y a énormément de choses à visiter, ce qui en fait un lieu de voyage privilégié. Les amateurs de road trip se lanceront certainement sur la fameuse Promenade des Glaciers (l’autoroute 93) qui le traverse. Composé de nombreux lacs, vous accéderez sans difficultés aux lacs Peyto, Louise, Minnewanka, Hector, Bow et le lac glaciaire Moraine aux paysages d’une beauté stupéfiante et à la couleur turquoise.
Parc National De Banff

6. Le Botswana

Si vous voulez faire un voyage dans un pays réputé pour sa faune et sa flore, c’est au Botswana que vous serez conquis ! C’est là-bas que vous pourrez rencontrer dans leur milieu naturel, les célèbres Big Five. Autrement dit, les 5 plus grands mammifères d’Afrique : le lion, le léopard, l’éléphant, le buffle et le rhinocéros noir.
Botswana

7. Le Cambodge

Laissez-vous transporter par la magie de la côte cambodgienne ! Entre le Vietnam et la Thaïlande, partez visiter le littoral du sud du Cambodge et ses plages idylliques. La station balnéaire de Sihanoukville vous proposera de vous prélasser sur son sable fin, sous l’ombre des cocotiers. Sympa comme programme, non ?
Cambodge

8. Le Cap

Cape Town est une destination de privilège si vous souhaitez visiter l’Afrique-du-Sud. Sur terre, en mer ou dans les airs, vous y trouverez de quoi vous émerveiller ! Dominée par la Montagne de la Table (Table Mountain), la ville du Cap est connue pour permettre de nager en cage avec le grand requin blanc ou encore Duiker Island, l’île aux phoques.
Cap Town

9. Le Caminito del rey

La province de Malaga, en Espagne, propose un des sentiers de randonnée les plus connus au monde : le caminito del rey. Autrefois, il était surtout réputé pour sa dangerosité mais après une année de travaux, le « petit chemin du roi » a rouvert ses portes au printemps 2015. Il est désormais accessible à tous et très apprécié des familles !
Caminito Del Rey

10. Cincinnati

Pour visiter Cincinnati, dans l’Ohio, il vous faudra opter pour un voyage au printemps ou en automne afin de bénéficier d’un climat agréable. En fonction de ce que vous recherchez, les activités seront diverses. Les couples, par exemple, aimeront surement le côté romantique de la balade en bateau à roues à aubes sur la rivière Ohio. Pour la vie nocturne, le quartier branché Over-the-Rhine vous accueillera dans ses meilleurs bars et restaurants.
Cincinnati

11. Les cascades de Kuang Si

Le Laos et ses merveilles vous ouvrent leurs portes ! Non loin de Luang Prabang, vous pourrez observer les chutes d’eau de Kuang Si en plein cœur d’une végétation luxuriante. Une eau turquoise et claire, un paysage digne d’un petit paradis sur terre !
Cascades Kuang Si

12. Devon

Au sud-ouest de l’Angleterre, le comté de Devon et sa côte sauvage vous accueilleront pour un séjour en bord de mer pour pratiquer divers sports aquatiques tels que le surf, la pêche ou la voile. Pour visiter les terres et admirer les plus beaux points de vue, les balades à cheval ou à vélo seront exceptionnelles.
Devon

13. Guayaquil

Si on la surnomme la Perle du Pacifique ce n’est pas un hasard. Parmi les incontournables à visiter de la capitale économique de l’Equateur, le quartier ancien de Las Peñas et ses rues hautes en couleurs vous charmera. N’oubliez pas de monter les 444 marches qui vous mènent au Cerro Santa Ana pour profiter d’une vue imprenable allant de rio Guayas à Guayaquil.
Guayaquil

14. Hambourg

Premier port allemand, Hambourg se visite notamment par les eaux, sur la rivière Alster. Une fois sur la terre ferme, ne manquez pas Der Michel ainsi que l’église Saint-Nicolas qui vous offre une vue panoramique. Pour vous relaxer et flâner dans les rues, le quartier chic d’Eppendorf devrait vous satisfaire.
Hambourg

15. Hampi

Le sud de l’Inde vous dévoile ses décors fabuleux ! C’est vraiment au milieu de nulle part, que la ville d’Hampi vous recevra pour vous faire découvrir ses monuments atypiques. Les ruines de Vijayanâgara abritent notamment les temples de Virupaksha, de Vittala et d’Achyutaraya, et la fameuse cité royale avec le Palais de la Reine (le Lotus Mahal)
Hampi

16. Helsinki

La capitale finlandaise est une destination touristique de choix. Parmi les monuments, prenez le temps de visiter la Cathédrale luthérienne située sur la place centrale d’Helsinki, et la Cathédrale d’Ouspenski. Autre visite incontournable lors d’un voyage en Finlande : l’île de Suomenlinna (qui signifie « fort de Finlande ») qui est une ancienne forteresse.
Helsinki

17. Honolulu

Non, à Hawaï il n’y a pas que la mer et le sable pour lézarder au soleil ! Evidemment, cela peut-être votre programme durant vos vacances à Honolulu, mais il y a d’autres choses à voir et à faire. Par exemple, vous pouvez monter au sommet du Diamond Head, un volcan éteint depuis 150 000 ans, qui surplombe Waikiki et l’océan. Conseil : y aller tôt le matin pour éviter la ruée des touristes.
Honolulu

18. La plage d’Ipanema

Les plages de rêve, c’est votre truc ? Rendez-vous à Rio de Janeiro, juste à côté de la mythique plage de Copacabana où se trouve les 2,6 km de long de la plage d’Ipanema. En journée, c’est l’endroit idéal pour pratiquer les sports de glisse ou s’amuser entre amis sur le sable. Vous pourrez vous initier au frescobol, jeu typiquement brésilien. En fin de journée, vous observerez le soleil se coucher derrière la Morro Dois Irmãos.
Ipanema

19. L’Islande

Et si 2017 vous partiez en voyage aventure en Islande ? Les terres islandaises reçoivent de plus en plus de touristes, et nombreux sont ceux qui y vont pour réaliser des activités de plein air comme la randonnée à pied pour partir à la rencontre de la multitudes de geysers, cascades et autres glaciers. Envie d’originalité ? Vous pouvez faire de la plongée dans la faille de Silfra, entre deux continents !
Islande

20. Indianapolis

La capitale de l’Indiana satisfera les amateurs de sports mécaniques grâce à son circuit situé à Speedway (Indianapolis Motor Speedway) qui accueillent de célèbres compétitions auto (l’Indy 500 notamment) et moto. Chaque année s’y déroulent les 500 Miles d’Indianapolis et c’est le 28 Mai 2017 que vous pourrez y assister !
Indianapolis

21. Jackson Hole

On quitte l’effervescence de la ville pour respirer le grand air dans le Wyoming. Ambiance western garantie dans Jackson Hole Valley ! A proximité, deux parcs nationaux (Grand Teton et Yellowstone) vous donneront la chance d’observer la vie sauvage sous vos yeux ébahis. Le lac Jackson vous permettra également de réaliser quelques activités nautiques.
Jackson Hole

22. Jérusalem

Pour un voyage culturel riche et inoubliable, Jérusalem vous laisse entrer dans son histoire au travers de lieux saints absolument incontournables. Entre les murailles, vous découvrirez le Mur des Lamentations, le dôme du Rocher et l’église du Saint-Sépulcre. Pour être au cœur de l’histoire, de la culture et des religions, baladez-vous dans les 4 quartiers de Jérusalem : chrétien, musulman, juif et arménien.
Jerusalem

23. Le lac de Lucerne

Nommé lac de Lucerne jusqu’au 16ème siècle, on l’appelle depuis le lac des Quatre-Cantons. C’est un lac glaciaire suisse qui s’étend sur 38 km de long. Les paysages aux alentours sont très variés et d’une beauté époustouflante !
Lac Lucerne

24. La Paz

La capitale de la Bolivie vous invite à découvrir son centre-ville et son célèbre marché des Sorcières où se déroule tous les jours la vente d’objets et la pratique de rituels en lien avec la tradition et la culture d’Aymara. Vous y trouverez de tout mais l’objet le plus recherché est le fœtus de lama séché ! Selon les indiens Aymaras, on dit qu’enterré chez soi, il apporte chance et protection de la Pachamama, la déesse terre-mère.
La Paz

25. Madagascar

Outre les points de vue à vous laisser bouche bée, attendez-vous à y admirer une faune et une flore aussi impressionnantes que surprenantes ! Pour un séjour plutôt axé sur l’aventure et la découverte, dirigez-vous vers le sud de l’île. Pour au contraire, vous reposer sur une plage paradisiaque et bénéficier du confort des meilleurs établissements, préférez le nord.
Madagascar

26. Le Monastère des Météores

En voilà un paysage des plus insolites ! Les Météores se trouvent dans le nord de la Grèce et représentent des monastères chrétiens orthodoxes perchés à flanc de falaise sur des pics rocheux. A ce jour, 6 monastères sont encore en activité et un circuit sur place permet de tous les voir sur 17 km.
Les Meteores

27. Montréal

La ville canadienne attire toujours autant de touristes et regorge de choses à voir et à faire ! L’Oratoire Saint-Joseph domine Montréal et représente la plus grande église du pays. Il accueille tous les ans environ 2 millions de visiteurs internationaux.
Montreal

28. Nashville

Capitale du Tennessee, la ville de Nashville abrite des lieux cultes dédiés à musique country ! Les fans d’Elvis pourront même visiter le Historic RCA Studio B où le King y a enregistré un disque.
Nashville

29. Le Nicaragua

Le Nicaragua dispose d’un axe volcanique important. Les amateurs de sensations fortes s’y rendront avec l’ambition de faire du surf sur le Cerro Negro, un volcan actif ! Les autres préféreront sûrement visiter l’île d’Ometepe et ses deux volcans composites.
Nicaragua

30. Norfolk

Cette ville de Virginie possède une des bases navales de la US Navy les plus importantes. La garnison de Norfolk abritait le JFCOM, les United States Joint Forces Command. Il est donc possible de visiter la base navale. Mais également son fort, ses parcs et ses jardins.
Norfolk

31. Oslo

Prenez la rue principale de la capitale norvégienne, Karl Johans Gate, pour vous balader au cœur du centre-ville pour faire du shopping, vous relaxer, voir les principaux monuments de la ville ou encore faire la fête. C’est d’ailleurs le 17 Mai, jour de l’adoption de la Constitution de Norvège, que la ville célèbre son traditionnel défilé avec les habitants qui descendent dans les rues, vêtus de costumes nationaux.
Oslo

32. Panama

Panama City, ville la plus peuplée du Panama, vous surprendra par sa culture riche et son patrimoine. A pied, vous découvrirez la vieille ville et ses ruines, autrefois mise à feu par les pirates. C’est le point touristique principal de la ville de Panama.
Panama

33. Perth

On dit de Perth qu’elle est une des villes les plus agréables au monde. Les choses à faire et à voir dans cette ville australienne ne manquent pas et satisferont le plus grand nombre : King’s Park et le Jardin botanique pour balader avec ses enfants, le port de Fremantle un des plus actif du pays, Rottnest Island pour les sports aquatiques et sa grande réserve naturelle où l’on observe des quokkas et des baleines.
Perth

34. Philadelphie

Sur le plan culturel, la ville de Philadelphie est très bien positionnée, notamment sur la musique, l’art et la cuisine. Elle possède un nombre impressionnant de musées et de monuments, et 5 gratte-ciel de plus de 200 mètres. Si vous avez l’occasion de séjourner à Philadelphie, il faut manger les spécialités locales : hoagies, cheesesteaks, soft pretzels et water ice.
Philadelphie

35. La Provence

Inutile de traverser le monde entier pour trouver un endroit merveilleux à admirer et à découvrir : la Provence vous accueille dans un panorama ensoleillée et haut en couleurs. Empruntez la Route de la Lavande qui va des Préalpes à la Provence entre mi-juin et fin août pour vous assurer d’y séjourner pendant la floraison des lavandes.
La Provence

36. Queenstown

La Nouvelle-Zélande est un lieu de vacances que les touristes apprécient tout particulièrement pour la grande variété de paysages à admirer et d’activités à réaliser. Idéalement placée sur le bord du lac Wakatipu, Queenstown offre aux aventuriers de quoi s’amuser et en prendre plein les yeux : des sports de montagne, de glisse, et même du saut à l’élastique (le tout premier au monde).
Queenstown

37. Rotterdam

La ville portuaire néerlandaise de Rotterdam, dont le centre-ville avait été littéralement détruit par les nazis en 1940, mérite vraiment le détour. Vous ne manquerez pas le pont Érasme, plus de 800 mètres de longueur en hommage au philosophe, ou encore l’Euromast, qui du haut de ses 185 mètres vous offrira une vue à 360° sur la ville.
Rotterdam

38. Les Seychelles

Le paradis de l’océan Indien composé de 115 îles en fait rêver plus d’un rien que pour s’allonger sur une des innombrables plages à l’eau turquoise et au sable blanc. Les paysages de carte postale, ce sont les Seychelles ! Mais bronzer et se baigner ne sont pas les seules activités car c’est également un endroit de rêve pour faire une croisière en voilier et faire le tour de l’archipel, du jet ski ou encore du snorkeling.
Les Seychelles

39. Venise

Tout le monde l’a fait, cela semble surfait… et pourtant, la belle Venise mérite qu’on la visite au moins une fois dans sa vie ! Cette petite ville portuaire italienne sur les bords de l’Adriatique vous laissera des souvenirs gravés à tout jamais dans votre tête : sa basilique Saint-Marc, ses gondoles, ses canaux. Pensez à vous rendre à Burano pour traverser ses canaux bordés de maisons toutes plus colorées les unes que les autres !
Venise

40. L’île de Zante

La plage de Navagio, que l’on surnomme la baie du naufrage à cause de l’épave d’un navire qui y est échouée sur le sable, est un endroit fabuleux à l’ouest de l’île de Zante, en Grèce. Le spot est très prisé des touristes par sa beauté naturelle et son panorama à perte de vue, mais également pour les amateurs de base jump qui n’hésitent pas à s’élancer de ses falaises.
Ile de Zante

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.6/5 avec 14 votes.
40 plus beaux endroits à visiter en 2017 écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.6/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook