La Corse est réputée pour ses paysages et plages sublimes. L’avantage de cette destination est la proximité des activités puisque les montagnes sont à quelques kilomètres des côtes.

Calvi

En partenariat avec Tohapi, le spécialiste du camping en France, nous vous présentons aujourd’hui une sélection d’activités sportives que vous pouvez faire en Corse.

Randonnées

5-activites-a-faire-en-corse-randonnees

Les possibilités en matière de randonnées en Corse sont nombreuses. Vous pouvez par exemple profiter de promenades à pieds à la découverte du magnifique paysage de cette île montagneuse.

Dans cette région de la France, la balade en compagnie d’un âne est un mode en plein essor. C’est une formule de randonnée pédestre à expérimenter si vous transportez des bagages ou encore si vous vous baladez avec votre enfant.

Il existe en outre de nombreuses structures permettant de profiter de moments très agréables de randonnées à cheval. La Corse abrite un nombre important de fermes et centres équestres de qualité. Ce qui a permis le développement du tourisme équestre dans cette partie de la France.

Cyclotourisme et VTT

5 activites a faire en corse cyclotourisme vtt

Vous êtes amateurs de VTT et cyclotourisme ? Vous serez comblés à l’occasion de votre séjour en Corse !

Dans une ville comme Ajaccio, vous bénéficierez de l’accompagnement de structures spécialisées dans l’organisation de circuits au profit des cyclotouristes.

Quelles que soient vos exigences, vous trouverez facilement le terrain idéal pour la pratique de votre passion. En fonction de vos goûts personnels, vous pourrez faire votre choix entre petites routes de montagne ou des sentiers forestiers pour faire du VTT sur l’île.

Parcs d’aventure

5 activites a faire en corse parcs aventure

Si vous séjournez en Corse avec votre famille au grand complet et que vous aimez les parcs d’aventure, vous trouverez le cadre idéal pour la pratique de votre passion.

Dans les forêts de la Corse, différents parcours aventure ont été aménagés pour votre plus grand bonheur. Ces parcours se caractérisent par divers degrés de difficultés conviennent aussi bien aux grands qu’aux petits. Vos enfants âgés au moins de 6 ans peuvent y accéder sans problème afin de contempler la nature.

Planche à voile

5 activites a faire en corse planche a voile

Pour les personnes qui pratiquent la planche à voile, la Haute-Corse est une destination de rêve avec de magnifiques sites tels que la plage de la Roya et la plage de Calvi.

Pour les débutants, les plages de Piantarella, de Santa Manza et de Figari offrent un cadre particulièrement propice à la pratique de la planche à voile.

Kayak de mer

5 activites a faire en corse kayak

La corse est une destination qui se prête à une pratique du kayak de mer dans d’excellentes conditions.

Les adeptes de cette activité, se pratiquant au moyen d’une embarcation à la fois maniable et discrète, seront ravis en choisissant certaines plages de l’île telles que San Ciprianu, Porticcio ou encore Ricanto se trouvant à Ajaccio. C’est le choix parfait pour parcourir et admirer la beauté du paysage de la baie de Santa Manza ou encore les magnifiques criques des Agriates.

Ajaccio

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
5 activités à faire en Corse écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook