Envie de soleil, de plages de rêve et de paysages atypiques perdus dans une végétation luxuriante et totalement dépaysante ? Si vous faites partie des chanceux qui ont prévu de partir en vacances en Thaïlande, vous allez vous éclater ! Vous prévoyez de faire autre chose que de vous prélasser sur le sable ? Voici notre top 5 des activités de loisirs sportifs à réaliser en Thaïlande.

5 activités à faire lors d’un séjour en Thaïlande

Plongée sous-marine

Avec le snorkeling, la plongée sous-marine est l’activité phare en Thaïlande. Certains sites sont facilement accessibles et les eaux peu profondes, ce qui permet aux passionnés et aux touristes de découvrir la richesse des fonds marins thaïlandais. Parmi les endroits les plus prisés pour faire de la plongée, vous trouverez Koh Tao (l’île de la Tortue), les îles Similan et Richelieu Rock.

plongee-sous-marine-thailande

Bamboo Rafting

La particularité du rafting en Thaïlande, c’est que vous serez sur des radeaux de bambou ! Vous traverserez la jungle de Chiang Mai avec un guide sur la rivière de Mae Tang. Cela n’a rien à voir avec la descente en rafting traditionnelle, le bamboo rafting est plus considéré comme un loisir aquatique qu’un véritable sport. Quoi qu’il en soit, c’est une activité à faire en Thaïlande !

bamboo-rafting-thailande

Kayak

Direction le sud de la Thaïlande ! La baie de Phang Nga est un endroit de rêve qu’il est particulièrement agréable d’admirer et de traverser en kayak. En effet, vous pourrez ainsi vous retrouver au cœur de ses grottes pour observer ses superbes falaises calcaires. C’est un spot vraiment fascinant !

phang-nga

Randonnée pédestre

C’est au nord du pays, dans la fameuse jungle de Chiang Mai, que vous trouverez deux spots dédiés au trekking : Mae Taeng et Mae Wang. Les chemins les plus pittoresques se trouvent à Mae Taeng même si Mae Wang a tout autant de charme.

chiang-mai

Parachute ascensionnel

Sur la plage de Lamai et de Chaweng, à Koh Samui, ou bien sur celle de Patong, à Phuket, il est possible de réserver une balade en parachute ascensionnel. Tiré par un bateau à moteur, vous prendrez de l’altitude et aurez une vue imprenable à 360 degrés sur tous les alentours.

parachute-ascensionnel-phuket-thailande

Crédits photos : chiangmaiguide.fr / Terry Stacy

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 16 votes.
5 activités à faire lors d’un séjour en Thaïlande écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 16 vote(s)
commentaires Facebook