5-activites-orginales-feter-bac

Hier matin, les résultats du Baccalauréat ont été publiés et vous avez eu le plaisir de voir votre nom dans la liste des « ADMIS » ? Nous vous présentons toutes nos félicitations ! Bon, hier vous avez dû fêter ça comme il se doit, maintenant, il faut relâcher la pression et s’éclater puisque vous êtes officiellement en vacances !

Voici notre programme post-bac avec cinq activités originales à faire pour célébrer votre diplôme tant mérité :

1. Sauter à l’élastique

En l’espace de quelques secondes, vous aurez évaporé tout le stress des révisions ainsi que des épreuves écrite et orales ! C’est RA-DI-CAL ! Partez avec vos amis dans le sud de la France, du côté des gorges du Verdon, et sautez à l’élastique depuis le plus haut pont d’Europe ! Pas moins de 182 mètres de hauteur, de quoi vous donner de belles sensations fortes 😉

saut elastique

2. Faire un saut en parachute

Une fois que vous vous retrouverez à 4000 mètres d’altitude à bord de l’avion depuis lequel vous vous élancerez dans le vide, en tandem avec un parachutiste professionnel, vous oublierez les mois passés à rester enfermé dans votre chambre pour réviser, ou encore les heures d’examens pendant lesquelles vous avez dû plancher sur les sujets de philo etc. Vous aurez environ 40 secondes de chute libre pour vous libérer de toute cette pression ! Et dès que le parachute se déploiera, vous profiterez enfin vraiment du paysage et du début de vos vacances.

saut en parachute

3. Survoler le Mont-Blanc en hélicoptère

On sort tout juste de la canicule mais les températures restent élevées. Pas de problème, partez à la montagne et réserver une super balade en hélicoptère au-dessus du géant des Alpes, le célèbre Mont-Blanc ! Fraîcheur et émotions garanties.

survol helico mont blanc

4. Faire du flyboard ou de l’hoverboard

Vous rêvez plutôt d’être dans l’eau et de vous amuser entre amis ? Dans ce cas, l’activité de l’été est sans nul doute le flyboard, comme en témoignent la plupart des photos et vidéos de vacances des footballeurs professionnels ! Et si vous souhaitez vous la jouer Marty McFly, vous pouvez même réserver une session d’hoverboard.

hoverboard
flyboard

5. Nager avec les dauphins en pleine mer

Envie de faire de belles rencontres qui resteront à jamais gravées dans votre mémoire pour fêter dignement ce bac ? Partez à la découverte des dauphins et des baleines du sanctuaire Pelagos ! Vous évoluerez parmi eux dans leur environnement naturel. Un moment incroyable et rempli de fun à partager en famille et entre amis.

nager avec les dauphins

Prêts à vous amuser pour fêter votre bac ?

Je réserve mon activité sportive pour cet été

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 3 votes.
5 activités originales pour fêter votre bac écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook