L’hiver est presque terminé, le printemps et les beaux jours arrivent à grands pas, il est temps de se remettre à pratiquer vos activités sportives préférées, et pourquoi pas d’en tenter de nouvelles.

Nous vous avons sélectionné 5 activités sportives insolites à tester avant l’été, pour vous aussi pouvoir dire « je l’ai fait » !

Le saut en parachute

Saut en parachute en tandem

Sport extrême dont nous vous parlons souvent sur Startin’Sport, le saut en parachute est l’activité à faire au moins une fois dans sa vie. Les sensations sont tout simplement magiques, la sensation de liberté est à son maximum. Pour un premier saut, vous sauterez en tandem avec un instructeur. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez également faire un stage d’initiation et réaliser votre premier saut en solo ! Découvrez également notre article : Pourquoi faire de la chute libre ?

Le week end randonnée en quad

Une randonnée en quad en famille

Sport mécanique très facile d’accès et tellement plaisant, le quad peut s’apprendre presque à tout âge. Profitez d’un week end pour découvrir une région, vous détendre à l’hôtel, apprendre à maîtriser l’engin, puis partez randonnée avec un instructeur professionnel qui vous fera découvrir des chemins dédiés, pour vous rapprocher de la nature en toute sécurité. Prévoyez cependant des vêtements de rechange ! N’hésitez pas à vous renseigner avant le départ sur les formalités, par exemple : Faut-il un permis pour faire du quad ?

Le stage de kitesurf

Une session de kitesurf au coucher du soleil

Sport aquatique qui mélange surf et cerf-volant, les sensations apportées par le kitesurf sont vraiment extrêmes ! Les stages vous apprennent d’abord à manier la voile, puis la planche, et ensuite vous gérez les deux ensemble. Vous pourrez même après un peu d’entraînement décoller de plusieurs mètres au dessus des vagues. Pour en savoir plus sur le kitesurf, tout est dans cet article.

Le saut à l’élastique

Un saut à l’élastique pour un shoot d’adrénaline

Grand classique des sports à sensations très fortes, le saut à l’élastique vous assure également un moment inoubliable ! Désormais, il est également possible de sauter en duo, que ce soit avec votre conjoint(e) ou avec un(e) ami(e), il est urgent d’essayer le saut à l’élastique, ou de refaire un saut, si vous avez déjà testé. Si vous voulez essayer, voici les spots pour faire du saut à l’élastique en France.

Une sortie en jetski

Le jetski est à la mer ce que la moto est à terre. La sensation de liberté est infinie, et il vous est possible de partir en balade que ce soit entre amis ou accompagné d’un instructeur professionnel. Accessible à partir de 16 ans, le jetski est l’activité à tester de toute urgence avant l’été, afin de profiter des beaux jours sans les encombrements dus aux vacances. Attention, selon les cas, il vous faudra un permis pour piloter un jetski, on vous en parle dans cet article.

Voici nos 5 activités sportives à tester avant l’été, n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires laquelle vous tente le plus !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
5 activités sportives à tester avant l’été écrit par Niko avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)
commentaires Facebook