Vous recherchez de l’adrénaline, de la vraie ? Vous êtes un aventurier et vous ne reculez jamais quand on vous propose de relever un nouveau challenge ? Il faudra dans ce cas avoir le coeur bien accroché pour réaliser au moins 1 activité touristique parmi les 5 plus extrêmes que nous vous avons sélectionnées lors de vos vacances à l’étranger !

▶️ Norvège : sauter en base jump du Pulpit Rock

Preikestolen est une immense falaise en Norvège qui domine le Lysefjord du haut de ses 604 mètres de hauteur. Tous les ans, ce sont des milliers de visiteurs qui s’y rendent à pied pour admirer la vue imprenable. C’est le spot le plus touristique du pays et surtout le plus prisé pour faire du base jumping !

cliff-base-jump-norvege-Preikestolen-pulpit-rock

▶️ Afrique-du-Sud : plonger avec des requins blancs

Il n’y a pas si longtemps, on vous proposait de dormir avec des requins ! On revient à une activité plus « normale » et des plus appréciées en Afrique-du-Sud par un très grand nombre de touristes en recherche d’adrénaline pure : la plongée en cage avec des requins blancs ! En effet, le grand requin blanc navigue au large des côtes de Cap Town et il est possible de le rencontrer dans son milieu naturel, dans une cage. Frissons garantis et les requins peuvent venir nombreux !

nager-avec-un-requin-blanc-cap-town

▶️ Chine : faire l’ascension du Mont Huashan

Si vous aimez la randonnée et les sensations fortes, vous allez être servi avec cette randonnée extrême en Chine ! Elle est réputée pour être la plus dangereuse au monde et pour cause, les randonneurs évoluent sur des petites planches de bois reliées entre elles et formant un sentier au-dessus du vide… Il ne faut pas avoir le vertige car le Mont Hua culmine à plus de 2150 m d’altitude !

randonnee-mont-hua

▶️ Australie : nager avec un crocodile immense

Bienvenue à Crocosaurus Cove, un parc entièrement dédié aux crocodiles, le plus grand repère à reptiles au monde ! L’activité s’appelle « La cage de la mort » et elle consiste à entrer dans une cage entièrement vitrée, permettant de voir à 360 degré, au milieu d’un bassin dans lequel se trouve un crocodile géant !

cage-de-la-mort-crocodiles-australie

▶️ Chili : sauter à l’élastique sur un volcan actif

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bel et bien de réaliser un saut à l’élastique au-dessus d’un volcan encore en activité au Chili ! Il s’agit du volcan Villarrica, connu également sous le nom de « volcan Pucon » qui vient de la ville éponyme qu’il domine. Il s’élève à plus de 2800 m de hauteur et il est effectivement possible de s’élancer en élastique d’un hélicoptère au-dessus de son cratère en éruption ! Pour la modique somme de 10000 dollars, vous pourrez sauter sur le Villarica (environ 300 m de saut) et apprécier l’odeur et la chaleur qui s’y dégagent !

saut-elastique-volcan

Alors, vous avez choisi votre prochaine destination ? 😀

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 12 votes.
Les 5 activités touristiques les plus extrêmes à faire à l’étranger écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.7/5 - 12 vote(s)

commentaires Facebook