Mes amis, nous allons rapidement entrer dans une période triste et morose…les journées commenceront pour beaucoup dans la nuit, il fera froid et le soleil se fera surement rare dans certains coins de la France, mais il ne faut pas se laisser abattre ! Chez Startin’ Sport, nous allons vous donner 5 bonnes raisons de faire du sport en hiver pour garder votre bonne humeur de retour de vacances d’été 🙂

5-bonnes-raisons-de-faire-du-sport-en-hiver

1. Faire du sport pour bien dormir

Avec la reprise du rythme quotidien métro-boulot-dodo, vous vous sentez subitement fatigué, et pour cause, vous n’avez toujours pas perdu vos habitudes décontractées des vacances. Si vous programmez une activité sportive régulière de bon matin par exemple, vous vous imposerez un réveil à une heure précise et par conséquent, vous devrez vous coucher à une heure raisonnable. Eh oui, pour être en forme le lendemain et que votre créneau sportif vous soit bénéfique, il faudra vous reposer !

D’autre part, faire du sport vous permettra d’évacuer tout le stress d’une journée de travail et ainsi d’avoir l’esprit libre au moment du coucher. Enfin, après une petite activité sportive, vous vous sentirez mieux dans votre corps et pour le coup, très fatigué ! Vous vous endormirez comme un bébé 🙂

cinq-bonnes-raisons-de-faire-du-sport-en-hiver

2. Faire du sport pour ne pas déprimer

On le sait, c’est très dur de quitter la saison estivale, le soleil, la plage, la bronzette et les barbecues interminables ! Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut bien reprendre un rythme quotidien normal. Et pour s’éviter la petite déprime passagère de la mi-septembre qui nous pousse à chercher des rayons de soleil de partout et notamment en regardant des photos de plages paradisiaques en s’imaginant un cocktail à la main, il faut obligatoirement faire du sport !

Peu importe l’activité sportive que vous choisirez, l’essentiel est de se dépenser (et non de dépenser pour compenser !) pour que votre cerveau libère la fameuse hormone du plaisir : l’endorphine. Sachez que la course à pied serait le meilleur sport pour libérer des endorphines. Au plus vous ferez du sport, au plus vous vous sentirez heureux. Attention toutefois à ne pas attendre d’être en totale dépression pour vous y mettre !

faire-du-sport-anti-deprime

3. Faire du sport pour maintenir son poids/perdre du poids

On ne vous apprend rien, pratiquer un sport de façon hebdomadaire permet de garder la ligne et même de maigrir suivant l’activité sportive que vous avez choisie, le rythme et les objectifs que vous vous êtes fixés. Avec les fêtes de fin d’années qui vont arriver à grands pas, préparer ce marathon de repas de familles et autres excès en tout genre (chocolat, foie gras, champagne, bûche de Noël etc.) ne sera pas superflu. Anticipez vos petits écarts en pratiquant dès maintenant un petit sport pour vous maintenir en forme. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir sans vous soucier de votre balance 😉

faire-du-sport-poids

4. Faire du sport pour rester en bonne santé

Quand on dit que faire du sport permet de garder la ligne, il permet aussi de se protéger des microbes et autres petits virus qui débarquent en hiver ! La meilleure option pour renforcer ses défenses immunitaires est de faire du sport en extérieur, quand le temps est doux. Votre organisme sera alors préparé à fonctionner à température basse (mais pas glaciale !). Et si vous avez prévu de partir en montagne prochainement, sachez que la randonnée en raquettes est excellente pour la santé 🙂

faire-du-sport-bon-pour-la-sante

5. Faire du sport pour se désintoxiquer

Vous vous sentez raplapla à peine le pied levé et particulièrement en fin de journée ? Votre journée se résume à ingérer toutes les boissons aux vertus énergisantes de la planète à base de caféine et de taurine, accompagnées d’une cigarette et en soirée, vous cumulez alcool et tabac ? Faire du sport vous aidera à vous désintoxiquer et à vous débarrasser de toutes ces mauvaises habitudes !

Vous vous sentirez rapidement mieux et nettement moins fatigué, soyez-en sûrs ! C’est bien connu, quand on pratique un sport régulièrement, on a bien souvent envie d’avoir une hygiène de vie correcte, et cela passe par l’éradication quasi-complète du trio fatal : café/clope/alcool. C’est parti ?

faire-du-sport-en-hiver

▶️ Dites-nous quelles sont vos activités sportives favorites pour cet hiver ! 😉 Plutôt footing ? Vélo ? Fitness ? Crossfit ? Danse ? Natation ou encore marche à pied ?

Et si vous avez prévu d'être à la montagne cet hiver, découvrez de super activités sportives et de loisirs !

Je réserve mon sport à la montagne

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 13 votes.
5 bonnes raisons de faire du sport en hiver écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 13 vote(s)
commentaires Facebook