L’été n’est pas encore terminé ! Vous êtes d’ailleurs nombreux à attendre patiemment vos prochaines vacances pour profiter des beaux jours et de la météo propice aux journées en plein air. Parmi vous, certains ont décidé de s’éloigner du bord de mer ou bien de ne pas y aller cet été et ont donc préféré organiser un séjour à la montagne. Vous avez parfaitement raison et on vous explique pourquoi !

Vacances Montagne Ete

1. Le grand air est bénéfique pour le moral et la santé

« La montagne, ça vous gagne ! » : en voilà un slogan que tout le monde connaît ! Et pour cause, la montagne a des bienfaits pour le corps et l’esprit. En prenant de l’altitude, l’oxygène diminue et notre organisme doit alors compenser en faisant augmenter le taux d’hématocrite (volume qu’occupent les globules rouges qui circulent dans le sang).

Sejour a la Montagne Ete

Cela a un effet dopant entièrement naturel et évidemment, sans aucun risque ! Vous ressentirez une sensation de bien-être, vous serez plus résistant, comme rajeuni. Vous allez vous ressourcer, cela vous fera un bien fou !

2. Lacs, rivières et plans d’eau pour se rafraîchir

La pureté des lacs vous fera rapidement oublier le sel de la mer collé à votre peau ! Et certains sont vraiment magnifiques, implantés au beau milieu d’un paysage montagnard exceptionnel. Plus frais que la mer, c’est idéal pour lutter contre les fortes chaleurs, même en montagne !

Lac Annecy

Artificiels ou non, vous trouverez des lacs magnifiques pour vous baigner ou faire quelques loisirs sportifs. On citera par exemple, en France, le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes, le lac d’Annecy en Haute-Savoie et le lac de Sainte-Croix dans les Gorges du Verdon.

3. Des activités sportives au cœur de la nature

Les loisirs sportifs en montagne sont très nombreux et accessibles à tous en fonction des niveaux requis et de la condition physique. Petits et grands peuvent donc organiser des moments inoubliables pour s’éclater en famille ou entre amis.

Activites Sportive En Montagne

Vous profiterez ainsi des lacs, rivières ou autres plans d’eau pour réserver des sports nautiques comme le canyoning, la descente en rafting, le canoé-kayak, le paddle ou le pédalo pour une sortie avec des enfants. Les amateurs de randonnée pédestre auront un choix considérable d’itinéraires pour balader en montagne. D’autres apprécieront partir en vélo tout terrain ou observer la beauté des paysages avec une vue à 360 degrés grâce à un vol en parapente. Et bien entendu, la liste des activités à faire en montagne est non exhaustive !

Loisirs Sportifs Montagne

4. Vous bronzerez aussi bien que sur la plage

En hiver comme en été, du moment que le soleil est présent en montagne vous bronzerez autant que sur le bord d’une plage. Effectivement, le soleil reflète aussi bien sur les glaciers que sur l’eau d’un lac et par conséquent, le bronzage se fait de la même manière.

Vacances A La Montagne En Ete

Il faudra donc penser à bien vous protéger d’éventuels coups de soleil (crème solaire et chapeau) et de vous hydrater au maximum pour ne risquer ni l’insolation, ni la déshydratation (surtout pour les plus petits).

5. Et vous n’aurez pas de problème de serviette de bain !

Dernière raison et pas des moindres qui vous fera préférer un séjour à la montagne en plein été plutôt que sur les plages de la Côte d’Azur (entre autres !) c’est que vous ne serez pas envahi par une horde de touristes et vous n’aurez pas à subir la proximité des baigneurs qui étaleront leurs serviettes de bain tout près de la votre, ou pire, de ne pas trouver un coin de sable pour mettre la votre ! 😉 Il faut avouer qu’avec des enfants c’est plus sympathique de pouvoir se baigner au calme sans être chahuté par le bruit.

Sejour Montagne Ete

Généralement, les vacances à la montagne, c’est plutôt reposant et régénérant. Vous serez ensuite d’attaque pour affronter la rentrée, alors n’hésitez pas !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 6 votes.
5 bonnes raisons de séjourner à la montagne en été écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.7/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook