Vous trépignez d’impatience à l’idée de partir prochainement en voyage à l’étranger ? Calmez-vous, voici nos 5 conseils pour vous faire patienter jusqu’à la date de votre départ en voyage ! Vous allez ainsi pour organiser tranquillement votre séjour tout en prenant le temps de vous documenter pour ne rien rater d’exceptionnel.

Conseils Pour Partir En Voyage

1. Lancer un compte à rebours

De 1 mois maxi à 15 jours, le compte à rebours avant le départ en vacances est un principe incontournable ! Déjà ça sert à se convaincre que le temps qui vous sépare de votre départ va passer beaucoup plus vite, et ensuite, ça fait râler vos amis qui eux, vous ont déjà pollué avec leurs photos de vacances. C’est de bonne guerre comme on dit 😉

Preparer Son Voyage A Letranger

2. Rêvasser devant les photos et les vidéos

Avouez que ce sera la meilleure activité à réaliser pour patienter d’ici-là ! Peu importe où vous partez dans le monde (en Thaïlande, au Québec, en Islande ou encore dans le Grand Canyon par exemple), admirer les photos de votre futur lieu d’aventures et visionner des vidéos de locaux ou de touristes vous plongera immédiatement dans la culture locale.

Partir En Vacances

3. Check-list, activités à faire et leurs budgets

Tout en gardant l’opportunité de vous accorder un peu de surprises et de découvertes, pour profiter au mieux de votre voyage à l’étranger, rien de tel que de prévoir en grande partie le programme de votre séjour. Les visites, les endroits et restaurants où aller, et surtout, avoir une idée du budget global. Vous pouvez même vous aider d’une carte pour pouvoir vous repérer plus facilement et plus rapidement une fois sur place.

Organiser Un Voyage A Letranger

👍 Notre conseil : faites-vous une liste de choses à emporter impérativement pour ne pas oublier de les mettre dans votre valise : téléphone portable, appareil photo, passeport, un peu d’argent (idéalement commander quelques devises au préalable), une carte des transports, votre permis de conduire si vous louez un véhicule, éventuellement de bonnes chaussures de marche, maillot de bain/chapeau/lunettes de soleil/crème solaire si vous partez sur une île paradisiaque.

Les Indispensables Du Vacancier

4. Bosser son vocabulaire

Si vous maîtrisez l’anglais c’est parfait, si ce n’est pas le cas, apprenez quelques mots et phrases dans la langue locale afin de vous faire comprendre dans les situations les plus courantes : pour connaître votre chemin, savoir où vous loger et quoi manger, et bien évidemment, pouvoir saluer et remercier vos futurs interlocuteurs.

Voyager A Letranger

Et en toute honnêteté, c’est très apprécié quand un touriste fait un effort de parler dans la langue du pays qui l’accueille. Prenez donc un peu de temps pour mémoriser quelques informations, cela pourra toujours vous servir 🙂

5. S’imprégner de la gastronomie

Organisez une sorte de semaine du goût et/ou de la culture avant de partir ! Si le pays dans lequel vous vous rendrez dans pas longtemps est très connu pour sa cuisine, pourquoi ne pas mettre à l’honneur de bonnes petites recettes locales pour prendre l’habitude et vous initier à de nouvelles saveurs ? Les fins cuisiniers découvriront peut-être de nouvelles techniques et de nouveaux assortiments.

Gastronomie Etrangere

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 6 votes.
5 conseils pour patienter avant de partir en voyage écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 6 vote(s)
commentaires Facebook