Vous êtes en quête d’une destination originale et inédite pour partir en trek ? Pour vous aider dans votre choix, voici 5 idées de destinations dans le monde pour votre futur trek en montagne.

Trek en Montagne

Ladakh, en Inde

Cap en Inde à la conquête des crêtes de Ladakh dans l’Himalaya ! C’est une région de l’Inde à l’altitude moyenne la plus élevée (dépassant les 3 000 mètres). Elle se trouve dans la zone orientale de l’État indien du Jammu-et-Cachemire. Cette région est connue mondialement pour ses fabuleux monastères, sa population accueillante et attachante, ses paysages à couper le souffle… Des paysages somptueux faisant partie des plus montagneux du monde. Le Ladakh est une destination de rêve pour les amoureux du trekking.

trek en Inde Ladakh

La vallée Aurlandsdalen, en Norvège

Surnommée « le Grand Canyon du Norvège », la vallée Aurlandsdalen (ou la vallée d’Aurland) est un must pour tout amateur de trekking qui se respecte. Elle se trouve dans la région du Sognefjord, à ne surtout pas manquer lors de votre prochaine escapade en Norvège. La vallée est reconnue dans le monde pour la diversité de ses paysages (cascades, ses fermes abandonnées, sa nature sauvage luxuriante, petits ponts de bois…) C’est sans nul doute, le lieu de prédilection des randonneurs.

trek en Norvege

Le Jbel Toubkal, au Maroc

Amoureux de montagne, de randonnée et de nature, rendez-vous au Maroc pour une aventure inédite et inoubliable. Sachez que le Jbel Toubkal est le point culminant de l’Afrique du Nord, du Maroc et du Haut Atlas avec 4 167 mètres. La beauté naturelle de ce massif d’origine volcanique laisse rarement insensible les amateurs de marches du monde entier. Il se situe dans la province d’Al Haouz, à moins de 65 kilomètres au sud du Marrakech.

trek au Maroc Atlas

Overland Track, en Australie

L’Australie est réputée mondialement pour ses grands espaces infinies. L’Overland Track est étape presque obligatoire pour les marcheurs qui visitent le pays des kangourous. Ce circuit vous permettra de vous enfoncer au sein des espaces naturels de Tasmanie. Au cours de cette randonnée, profitez des magnifiques paysages qui s’offrent à vous serpentant sur 80 kilomètres entre Cradle Mountain et le lac St Clair. Au programme : de splendides lacs, des tronçons sur planches, de vastes étendues de forêts et de landes… un véritable paradis pour les trekkeurs.

trek en Tasmanie

Le Chemin de l’Inca, au Pérou

Le Chemin de l’Inca, est une piste de plus de 30 kilomètres s’étirant de la Vallée sacrée à Machu Picchu en serpentant entre les montagnes. Lors de cette marche, vous franchirez trois cols offrant une vue imprenable sur des forêts tropicales et des sommets enneigés d’altitude. Sachez que c’est le chemin le plus célèbre d’Amérique du Sud, voire du Pérou, à ne surtout pas rater.

trek au Pérou Machu-Picchu

En conclusion

Si avec toutes ces magnifiques destinations, vous ne trouvez pas votre bonheur pour faire un inoubliable trek en montagne, vous pouvez également jeter un œil à nos divers conseils pour la pratique du sport en montagne :

5 destinations originales pour un trek en montagne

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
5 destinations originales pour un trek en montagne écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook