Besoin de repos, mais également de découverte(s), de sport et de fun ? Vous rêvez de vous organiser un petit week-end, en couple ou en famille, et vous recherchez de quoi le rendre absolument fabuleux ?

Voici nos 5 idées pour réserver un court séjour en France qui sera totalement inoubliable grâce à un hébergement insolite, un lieu merveilleux ou encore une activité de loisir originale !

Dormir dans un igloo

Nul besoin de vous exiler en Laponie et de braver des températures très basses pour pouvoir passer votre toute première nuit dans un igloo ! Vous pouvez par exemple vous rendre dans les départements de la Savoie, de la Haute-Savoie, des Haute-Alpes ou bien de l’Ariège pour un weekend à la montagne durant lequel vous pourrez vous aventurer au beau milieu d’une nature immaculée.

Dormir Dans Un Igloo

Et en fin de journée, vous auez le plaisir de vous endormir paisiblement dans un véritable igloo qui selon l’endroit choisi, pourra être construit de vos blanches mains !

Dans une bulle face au Mont Blanc

Certains rêvent d’en faire l’ascension, d’autres aiment se promener aux alentours, et vous, vous aurez peut-être le plaisir de passer une nuit face au géant des Alpes. Le Mont Blanc pour unique paysage lors d’un court séjour insolite en montagne, vous allez adorer !

Dormir Dans Une Bulle

Dans une bulle entièrement transparente, avec tout le confort nécessaire, vous pourrez vous relaxer devant la splendeur de ce panorama montagnard exceptionnel.

Survoler le Colorado Provençal

Partez à la découverte du fameux Colorado Provençal, que l’on connaît également sous le nom des Ocre de Rustrel ! En passant un week-end à Avignon, Manosque ou encore à Rustrel même, s’il y a bien un lieu à visiter et encore mieux, à admirer depuis les airs, c’est ce site semi-naturel et résolument atypique étendu sur une surface de 30 hectares.

Survoler Le Colorado Provencal

A bord d’un ULM, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur le Colorado Provençal et pourrez ainsi en apercevoir le moindre recoin !

A flanc de falaise au-dessus du lac d’Annecy

Les sportifs et les amateurs de randonnée en montagne seront littéralement conquis par cette activité originale et extrême : vous allez passer une nuit au-dessus du lac d’Annecy dans une tente-de paroi ! Autrement dit, c’est accroché à la paroi rocheuse dans un portaledge qui domine l’immensité et la beauté du lac que vous passerez une nuit à la belle étoile.

Dormir Dans Une Tente Paroi

Lever et coucher du soleil sur Annecy et son lac vous laisseront des souvenirs impérissables…

Nager avec les dauphins en liberté

Cap vers la Côte d’Azur pour un week-end ensoleillé au bord de la mer ! Nous vous proposons de vous rendre à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, pour passer une journée ou une demi journée dans un sanctuaire protégé abritant des milliers de dauphins et autres animaux marins.

Nager Avec Les Dauphins En Liberté

Après une heure de balade en bateau, vous atteindrez une zone définie par le skipper et dans laquelle se trouveront des dauphins sauvages avec lesquels vous pourrez nager ! Qui n’a jamais rêvé de nager avec un dauphin en pleine mer ? C’est une expérience magnifique à vivre au plus près des cétacés dans leur milieu naturel.

Bon weekend, amusez-vous bien 😉

Crédit photo : ortelli

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 21 votes.
5 idées pour organiser un week-end original et insolite en France ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.8/5 - 21 vote(s)
commentaires Facebook