D’ici peu, nous allons franchir le cap de la nouvelle année, nous allons quitter 2015 et accueillir 2016. L’année écoulée a été longue, éprouvante et c’est pour cela que nous avons cherché de quoi vous redonner un peu le sourire et vous faire rêver encore un peu. Startin’ Sport vous propose des sensations fortes tout au long de l’année, mais vous fait également découvrir de belles choses et des endroits uniques au monde.

S’il n’est pas encore trop tard pour la plupart d’entre vous, voici les 5 idées insolites de réveillons que nous avons dénichées un peu partout sur le globe ! Cette année les amis, le réveillon de la Saint-Sylvestre sera original, rempli de belles images et de nombreux souvenirs. En tous cas, on vous le souhaite !

A bord du Transsibérien-Transmongolien

Faire Moscou-Pékin en partant le soir du réveillon pour un périple de 6 jours, ça vous tente ? Bienvenue à bord du célèbre Transsibérien qui parcourt les 7500 km qui séparent les deux capitales. Vous traverserez ainsi la Russie, la Mongolie et la Chine. Un fabuleux voyage qui débutera dès le réveillon du nouvel an, à la mode russe.

idee-reveillon-insolite-transsiberien-transmongolien idees-reveillons-insolites-transsiberien

Dans une mine de sel en Pologne

Bienvenue dans la ville de Wieliczka qui se trouve à quelques kilomètres de Cracovie ! Cette ville polonaise abrite un endroit classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : une mine de sel, la plus ancienne encore en fonctionnement dans le monde. Pas moins de 9 niveaux et 300 km de galeries sont à votre disposition, pour une température ambiante de 14 degrés ! N’oubliez pas votre petite laine 🙂

idee-reveillon-insolite-mine-de-sel-Wieliczka

Lacher des lanternes à Chiang Mai

Pour un moment de pur rêve, rien de tel que d’assister au lâcher des lanternes volantes qui se déroule à Chiang Mai, en Thaïlande ! Et pour prolonger la magie, n’oubliez pas de faire un vœu quand vous laisserez s’envoler votre lampion 😉

chiang-mai-lanternes

reveillon-chiang-mai-lanterne

Dans la plus grande grotte d’Europe

Rendez-vous dans l’Ariège, dans la grotte de Lombrives, pour passer un réveillon du jour de l’an totalement insolite ! Environ 13 degrés à l’intérieur de ce site naturel, mais la fête battra son plein pour vous réchauffer.

reveillon-grotte-lombrives

Dans un igloo en Laponie

Un environnement de rêve pour célébrer la nouvelle année : la Laponie finlandaise vous accueille dans un igloo en verre ou une cabane en bois ronds pour le réveillon ! Dans les deux, vous serez abrités par des logements ouvert sur le ciel et permettant ainsi d’observer les aurores boréales. Sachez que c’est la période (du 21/09 au 21/03) pour en voir. La Laponie a l’avantage de faire refléter les aurores boréales dans les lacs gelés. Un spectacle lumineux inoubliable !

idee-reveillon-insolite-igloo-laponie igloo-aurores-boreales-laponie-finlandaise-reveillon-insolite

Voilà les amis, en tous cas on espère que vous passerez un excellent réveillon de la St-Sylvestre, en famille ou avec vos amis et que vous fêterez bien cette fin d’année pour démarrer la nouvelle sur les chapeaux de roue !

idees-reveillon-saint-sylvestre-insolite

Tous nos meilleurs vœux pour cette belle année 2016 !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Nos 5 idées de réveillons insolites pour fêter le nouvel an ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook