Les amateurs de plongée sous-marine vont être conquis : nous avons déniché 5 endroits complètement insolites et extraordinaires dans le monde à observer ! Aussi beaux qu’étranges, ces cinq lieux dédiés à la plongée en bouteille vont vous surprendre et vous émerveiller.

Le Great Blue Hole du Belize

C’est un lieu de rêve que les passionnés de sports extrêmes comme le saut en parachute adorent, car comme Dubaï et ses archipels, c’est un réel plaisir pour les yeux à survoler. Il s’agit du Grand Trou Bleu du Belize ! C’est un cénote qui se trouve en Amérique Centrale, presque circulaire sur un diamètre de 300m. Il présente une profondeur de 120 mètres. C’est le Commandant Cousteau qui l’a découvert à l’époque et l’a déclaré comme un des 10 principaux spots pour faire de la plongée sous-marine !

grand-trou-bleu-belize-plongee

Le Gran Cenote de Riviera Maya

Dans une eau cristalline, vous admirerez un spectacle de végétation et de lumière absolument unique au monde ! Le Grand Cénote, non loin de Tulum dans la région de Riviera Maya, au Mexique, est un haut lieu touristique, naturel et surtout insolite. Idéal pour faire du snorkeling et évidemment, de la plongée !

gran-cenote-mexique-plongee

Le musée sous l’eau de Cancùn

Toujours au Mexique, dans les profondeurs de Cancùn, il est possible de voir un endroit des plus originaux : un véritable musée sous-marin ! Au total, ce sont 460 statues qui ornent les fonds marins des eaux mexicaines, à près de 10m de profondeur. Une sorte de Pompéi des mers, ou d’Atlantide… comme vous voulez !

musee-marin-cancun-plongee

Le Jellyfish Lake des Palaos

Certains aiment nager avec des dauphins, d’autres des requins baleines, des raies mantas ou encore avec des lamantins à Crystal River… Cette fois, on vous propose de faire de la plongée et même du snorkeling dans un lac pas comme les autres… le Lac aux Méduses ! Rassurez-vous, ces méduses sont inoffensives, leurs morsures sont légères voire invisibles, et ce, parce qu’elles évoluent seules dans ce lac depuis des milliers d’années et qu’aucun prédateur n’y est présent. Par conséquent, un grand nombre de baigneurs et de plongeurs les rejoignent. Alors, envie de nager avec les méduses ? 😀

lac-aux-meduses-plongee

Le lac de Grüner See en Autriche

Le Grüner See se trouve en Autriche et son nom signifie « lac vert » (en référence à la couleur vert émeraude de son eau cristalline). C’est un lac très particulier, situé entre montagnes et forêt, car il ne se remplit que quelques semaines par an suite à la fonte des neiges ! C’est donc un lac éphémère, et il ne le reste que quelques jours pour pouvoir s’adonner à une plongée insolite ! Il vous faut donc vous y rendre entre les mois de Mai et de Juin pour pouvoir découvrir ce parc naturel sous l’eau.

gruner-see-lac-ephemere-plongee

Ça vous a donné envie de faire votre baptême de plongée ?

Je clique et je réserve mon initiation en mer !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.8/5 avec 33 votes.
5 lieux insolites pour faire de la plongée ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.8/5 - 33 vote(s)

commentaires Facebook