Région ouverte sur la Méditerranée, le Côte d’Azur porte bien son nom ! Bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année, elle en a déjà émerveillé plus d’un avec son bleu cobalt…

Du Cap Martin au Cap d’Antibes en passant par le Cap d’Ail et le Cap Ferrat, laissez-vous séduire par la beauté du littoral. Venez trouver le calme dans les petites criques, à l’ombre des pins, loin de la foule de touristes.

Voici 5 sites incontournables à faire si vos vacances se portent cette année sur la Côte d’Azur.

1 / La Vallée des Merveilles

Imaginez un site de haute montagne où l’histoire se lit sur les roches. Adossé de part et d’autre du mont Bégo qui culmine à 2 872 mètres d’altitude, la Vallée des Merveilles regroupe plus de 40 000 gravures rupestres. Ces inscriptions sont aujourd’hui classées aux monuments historiques et protégées.

La Vallée des Merveilles

Un site magnifique que l’on découvre à l’occasion d’une randonnée, où il n’est pas rare d’apercevoir chamois et marmottes.

2 / Les Gorges du Verdon

L’une des pépites de la région du Verdon, vous rejoignez ce site spectaculaire et encore peu touristique en suivant à pied le sentier des Basses Gorges à partir du lieu-dit Saint Jaume, ou en louant un canoé. Vous pourrez admirer le canyon de Baudinard, qui forme la première partie des gorges du Verdon.

Les Gorges du Verdon

C’est un véritable couloir de falaise qui s’étendra devant vous, les parois de calcaire abritent de nombreuses grottes et labyrinthes.

3 / Les îles d’Or, un lieu incontournable à visiter en bateau !

Chacune des trois îles au large de Hyères possède sa propre nationalité : Porquerolles la plus étendue et la plus familiale ravira les amateurs de plongée et de vélo. Port-Cros, plus sauvage, les amoureux de randonnée et le Levant les adeptes du naturisme.

Porquerolles

Mais toutes possèdent le même trésor : un littoral, entre plages de sable fin et criques bordé par des eaux turquoise. Ces îles préservées vous réservent bien des surprises surtout si vous louez un bateau pour les visiter.

4 / Le Massif de l’Estérel.

Massif volcanique marquant la frontière naturelle entre le Var et les Alpes-Maritimes, l’Estérel déroule une côte superbe de couleurs : au fil de la journée la couleur rouge de la roche change de nuances avec la lumière.

Cap Dramont Massif de l'Esterel

Dans les terres les amoureux de la nature pourront randonner du côté de l’Esquillon, du pic de l’Ours ou du mont Vinaigre.

5 / Ces villes très animées l’été.

Mais bien sûr, la Côte d’Azur c’est aussi de grandes villes touristiques comme Saint-Tropez, Cannes ou Nice, connues respectivement pour le coté glamour, la Croisette ou la promenade des Anglais.

Nice sur la Côte d'Azur

Ces lieux huppés, bondés en été, sont souvent plus faciles d’accès en bateau qu’en voiture.

Côte d'Azur le soir

Profitez de l’air frais du matin pour faire un tour sur le marché puis venez prendre un petit pastis en terrasse avant une sieste bien méritée et une partie de pétanque sur la place du village.

Écoutez ! On entend déjà les cigales chanter 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 7 votes.
Les 5 meilleurs endroits à visiter en Côte d’Azur écrit par Startin' Sport avec une note moyenne de 5/5 - 7 vote(s)
commentaires Facebook