Si vous avez le vertige, passez votre tour ! En revanche, si vous aimez marcher en montagne, les points de vue à couper le souffle et les sentiers riches en sensations fortes rien qu’à les regarder, nous avons trouvé de quoi vous satisfaire : pas moins de cinq randonnées totalement dingues à faire dans le monde !

Cap vers l’Espagne, la Chine, la Suisse, l’Italie et évidemment la France où des randonnées extrêmes sont proposées aux courageux sportifs et touristes.

Le Mont Huashan

mont-hua

mont-huashan-randonnee-extreme

Source : imgur

Le Mont Hua se trouve en Chine et fait partie des 5 montagnes sacrées. Son plus haut sommet, le pic Luoyan, culmine à 2160 mètres d’altitude. La particularité de la randonnée au Mont HuaShan ? Elle est super extrême ! Et pour cause, le chemin qui permet de grimper le Mont Hua est tout ce qu’il y a de plus rudimentaire : de petites planches de bois clouées aléatoirement et reliées entre elles, des chaînes et des bouts de corniche. Certains affrontent même le Mont Hua Shan… en tongs !

Le Camino del Rey

camino-del-rey-randonnee-extreme

caminito-del-rey

Le Caminito del Rey, autrement dit « Petit chemin du Roi » que l’on appelle souvent Camino del Rey, est une via ferrata de 3 km sur 1 mètres de largeur située en Andalousie. Ce spot de trekking domine la rivière Guadalhorce. Le chemin du roi a été taillé dans la roche entre 1901 et 1905 pour servir de barrage hydroélectrique. Rénovée récemment, la via ferrata considérée autrefois comme la plus dangereuse au monde a rouvert ses portes il y a près d’un an pour proposer un chemin sécurisé où les familles peuvent avoir accès.

camino-del-rey-2015

Roche Veyrand

roche-veyrand-via-ferrata-extreme

C’est une montagne située dans le massif de la Chartreuse qui culmine à 1429 mètres. La via ferrata de Roche Veyrand est divisée en deux treks dont le plus difficile n’est réservé qu’aux randonneurs confirmés pour affronter les 490 m de dénivelé total. Ce parcours nécessite même de bonnes aptitudes en escalade.

Leukerbad

via-ferrata-Daubenhorn-leukerbad

Bienvenue au coeur des Alpes bernoises ! La ville de Loèche-les-Bains, que l’on appelle également Leukerbard en allemand, propose depuis 1998 la via ferrata du Daubenhorn qui culmine à 2942 mètres. Il s’agit de la randonnée pédestre la plus longue de Suisse et la plus sportive : des longues échelles verticales et des ascensions dans des chemins escarpés et éprouvants.

Michieli Strobel

via-ferrata-michieli-strobel

Crédit photo : pracucci

C’est dans les Dolomites, en Italie, que les amateurs de trekking trouveront leur bonheur. En apparence, la via ferrata Michieli Strobel n’est pas la plus difficile en comparaison à d’autres parcours européens. Toutefois, celle-ci, très exposée, présente tout de même de nombreux dangers, comme des précipices.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.5/5 avec 11 votes.
Les 5 randonnées les plus extrêmes à faire dans le monde écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.5/5 - 11 vote(s)
commentaires Facebook