Cet été vous avez décidé de partir pour le Québec et vous n’avez pas encore d’idée précise sur ce que vous allez pouvoir programmer comme activités sur place ? Aucun problème, Startin’ Sport a sélectionné le Top 6 des loisirs pour que votre séjour au Québec soit le plus réussi et le plus mémorable possible ! 😀

En famille, entre amis, sportifs ou pas du tout, chacun trouvera son bonheur parmi ces six activités totalement incontournables sur le territoire québécois :

Rencontrer des baleines

Qui n’a jamais rêvé d’approcher d’immenses baleines à bosse dans leur environnement naturel ? C’est un véritable spectacle de la nature qui se dévoilera sous vos yeux ébahis ! Vous pourrez observer les baleines du Saint-Laurent à bord d’un kayak ou d’un zodiac, fleuve qui abrite en totalité pas moins de 13 espèces de mammifères marins dont des bélugas, des orques et des dauphins.

whale-watching-quebec

Crédit photo : Authentik Canada

Session de vol libre

Envie de vous laisser porter par les vents québécois pour admirer toute l’immensité autour de vous ? Vous serez conquis par les envols en parapente biplace ou en deltaplane, et même par l’ULM depuis le mont Yamaska qui est LE spot dédié au vol libre !

vol-libre-mont-yamaska-quebec

Crédit photo : Pat Soucy

Défier les eaux-vives

Le Québec est réputé pour ses rivières mouvementées et propices aux descentes en rafting. Activité aquatique que l’on peut réaliser en famille ou entre amis, que l’on soit sportif ou non. Les spots de rafting sont très nombreux au Quebec, vous pourrez affronter les rapides des Outaouais, de la rivière Rouge, de la Malbaie, de la Jacques-Cartier ou encore des rivières du Lac Saint-Jean.

descente-en-rafting-quebec

Crédit photo : Rafting Nouveau Monde

De la randonnée pédestre

Si vous cherchez un super spot de trekking au Québec, qui regorge de parcs, vous trouverez à coup sûr votre bonheur aux difficultés variées parmi les 6000 km de sentiers de randonnées à pied ! Pour les débutants, le cap Trinité et son niveau facile vous mènera à la statue de Notre-Dame-du-Saguenay qui domine le fjord du Saguenay et offre un panorama merveilleux.

randonnee-pedestre-quebec

Crédit photo : Philippe Mercure

Survol en hydravion

Le Quebec dénombre pas moins de 4500 rivières ce qui permet de tenter l’expérience de l’hydravion qui donne ainsi la possibilité de survoler des paysages magnifiques, de décoller et d’atterrir sur l’eau tout en douceur. Parmi les plus beaux endroits du Québec à survoler en hydravion, vous trouverez le parc de la Mauricie : vous survolerez la rivière Saint-Maurice, admirerez la beauté du parc et apercevrez également la vallée du Saint-Laurent, le lac Sacacomie ainsi que la réserve faunique de Saint-Maurice.

survol-en-hydravion-mauricie-quebec

Crédit photo : Benjamin Ballande

Via ferrata et tyrolienne

Comme pour les randonnées pédestres, les via-ferratas au Québec sont très nombreuses !.Un des plus jolies avec des niveaux de difficultés adaptés à tous est sans nul doute la via ferrata du parc de la chute Montmorency. Il s’agit d’une chute d’eau de 83 mètres de hauteur qui est la plus élevée du Québec. Le spot est époustouflant et pour les plus sportifs, une tyrolienne vous permettra de vous éclater encore plus !

via-ferrata-du-parc-de-la-chute-montmorency

Crédit photo : Sépaq

Et si vous avez prévu d’aller au Québec en Février-Mars ou en Septembre-Octobre, sachez que vous pourrez peut-être avoir la chance d’observer des aurores boréales !

Ne manquez pas non plus notre sélection des 7 meilleures activités à faire dans le Grand Canyon 😉

BON VOYAGE !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 12 votes.
Les 6 meilleures activités à faire au Québec cet été écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 12 vote(s)

commentaires Facebook