Le base-jump est un sport extrême vraiment réservé aux professionnels du parachutisme. Comme pour le vol en wingsuit, il faut généralement avoir de très nombreux sauts en son actif pour envisager de pratiquer sérieusement le base jumping. Avant de vous lancer dans cette aventure des plus périlleuses, nous vous avons concocté la plus belle sélection de spots pour le base jump, et pas des moindres, ce sont les 7 spots que les professionnels adorent ! Découvrez les plus beaux endroits, comme les plus insolites et enfin, les plus appréciés par les pros !

Navagio Beach

Sans nul doute le plus beau spot pour faire du base jumping : eau cristalline, paysage de carte postale, plage de sable fin. La plage de Navagio, située sur l’île de Zante en Grèce, est un des endroits les plus prisés pour sauter de la falaise en base jump.

navagio-beach-base-jump

plage-de-navagio-grece

Carrément superbe, non ? 😍

Table Mountain

En Afrique-du-Sud, la Montagne de la Table domine la ville du Cap. C’est une des 7 nouvelles merveilles de la nature. Le site est par conséquent exceptionnel et attire de nombreux professionnels du base jump. On se rappelle notamment que Jeb Corliss avait été gravement accidenté sur place, lors d’un vol en wingsuit non autorisé.

table-mountain-base-jump

montagne-de-la-table-afrique-du-sud

1086 mètres d’altitude !

Burj Khalifa

Que recherchent des base jumpers ? De la hauteur évidemment ! Quoi de mieux que de s’élancer dans le vide depuis la plus haute structure humaine créée à ce jour ? C’est à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, qu’on trouve Burj Khalifa qui s’élève jusqu’à 828 mètres de hauteur. A voir en vidéo, c’est impressionnant :

burj-khalifa-dubai

C’est le plus haut gratte-ciel au monde ! 😮

Maupiti

En Polynésie Française, dans les îles de la Société, on trouve Maupiti, une petite île paradisiaque dont le point culminant attire de très nombreux professionnels du base jumping : le Mont Teurafaatiu !

base-jump-maupiti maupiti-island-base-jump-polynesie-francaise

Un saut en base-jump à 380 m d’altitude devant un spectacle idyllique ! ☀️

Crédit photos : Ben Thouard 

Baffin Island

L’île de Baffin est la plus grande du Canada et la 6ème à l’échelle mondiale. C’est un spot très connu par les base jumpers qui apprécient la hauteur des fjords des fameux monts Baffin.

baffin-island-base-jump

baffin-island-canada

Dépaysant, non ? 😀

Marina Bay Sands

Voilà un spot de base jump parmi les plus originaux ! Il se trouve au complexe hôtelier du Marina Bay Sands à à Singapour. Pendant que certains profitent de la plus longue piscine en altitude du monde, d’autres s’élancent dans le vide !

marina-bay-sands-base-jump

Le Christ Rédempteur

Pour finir, le Corcovado, la statue gigantesque du Christ Rédempteur qui domine toute la ville de Rio de Janeiro et ses 710 m sont un spot de rêve pour tous les base jumpers. C’est d’ailleurs l’autrichien Felix Baumgarnter qui a réalisé un saut en base jump depuis le Corcovado en 1999.

base-jump-rio-de-janeiro

Quand on pense que 3 ans plus tard, Felix Baumgartner a sauté de la stratosphère à plus de 39 km au-dessus de la terre ferme ! 👍 👏

▶️ Pour en savoir plus et pour visionner plus de photos et de vidéos sur le base jump, le parachutisme et le wingsuit, on vous conseille de visiter le site de référence sur l’actualité de ces sports aériens extrêmes : http://www.sautparachute.com/

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.2/5 avec 14 votes.
Les 7 meilleurs spots au monde pour pratiquer le base-jump écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.2/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook