On vous invite à voyager dans les endroits les plus agréables du globe, les sites les plus beaux, les plus insolites, et les spots les plus prisés pour faire du snorkeling. Vous ne connaissez pas cette activité aquatique ? C’est simple, elle consiste à prendre un masque, un tuba et des palmes et à observer en toute simplicité les fonds marins. Vous êtes prêt(e)s pour en prendre plein les yeux ? GO !

En Australie

Vous découvrirez le plus grand récif corallien du monde entier, autrement dit : la Grande Barrière de Corail ! C’est au large des côtes de l’état du Queensland que l’on y accède. Depuis 1981 elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et une grande partie du récif est protégée par la Great Barrier Reef Marine Park.

grande-barriere-de-corail-snorkeling snorkeling-australie-grande-barriere-de-corail

Aux Bahamas

Les Bahamas abritent la 3ème plus grande barrière de corail au monde, par conséquent la randonnée palmée est une activité très appréciée des locaux et des touristes. Il y a donc de très nombreux spots pour observer la faune et la flore marine. Dans les îles Bimini, il y a un spot particulièrement insolite pour aller faire du snorkeling, c’est là où demeure l’épave du S.S Sapona, un bateau qui servait à entreposer de l’alcool pendant la prohibition et qui a été ravagé par un ouragan en 1926. L’épave se trouve à environ 80 km des côtes, dans des eaux peu profondes.

snorkeling-bahamas-epave-sapona

snorkeling-bimini-sapona

Alors, ça vous tente ? :p

En Floride

Il y a des personnes qui rêvent de nager avec les dauphins, et d’autres… avec des lamantins ! Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est possible ! C’est dans les eaux de Crystal River, en Floride, que vous évoluerez dans un groupe de nombreux lamantins. Et contrairement aux dauphins sauvages, le lamantin s’approchera de vous calmement et doucement. Ce sont de grosses peluches adorables ! 😀

snorkeling-lamantins-crystal-river

Tu veux ma photo ?

crystal-river-lamantins

Un petit bisou ?

En Polynésie

Moorea, petite île de Polynésie française, est un des meilleurs endroits au monde pour faire du snorkeling. Et rien que le panorama est à couper le souffle, non ?

snorkeling-moorea-polynesie

En Micronésie

C’est dans les Palaos (la République des Palaos) que vous pourrez vous adonner à la randonnée subaquatique. Comme aux Bahamas, il y a un spot historique à admirer dans le lagon des Paleos : une épave de la Seconde Guerre Mondiale.

snorkeling-palau-micronesia

Au Honduras

Roatán est une île qui appartient au Honduras, située au beau milieu de la mer des Caraïbes. C’est la plus grande île qui compose « las Islas de la Bahía ».

snorkeling-roatan-beach-honduras

Aux Îles Fidji

Bienvenue sur l’île de la Tortue ! A ne pas confondre avec Koh Tao qui se trouve en Thaïlande, mais qui est toute aussi belle 🙂

snorkeling-turtle-island-fiji

Envie de vous essayer à la randonnée palmée dès le retour des beaux jours ?

Je réserve ma session de snorkeling !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 14 votes.
7 spots de rêve pour faire du snorkeling ! écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 4.3/5 - 14 vote(s)

commentaires Facebook