Ce 25 Janvier, lors de l’épreuve de Nouvelle Zélande de l’A1 GP,  Adam Caroll (équipe d’Irlande) a tiré profit  de ses deux pôles positions obtenues la veille : après avoir remporté la 1ere manche, il finit second dans la deuxième.

La première manche a vu une domination de bout en bout de l’Irlandais, devançant Neel Jani (Suisse), Robert Doornbos (Pays-Bas) et Loic Duval (France).

La seconde manche aurait pu voir également Adam Caroll finir en tête, s’il n’avait pas calé en sorie de stands : c’est finalement le Suisse Neel Jani qui l’emporte, devant l’Irlandais et le Portugais Albuquerque.

Au général, l’Irlande consolide sa 1ere place : elle compte désormais 13  points d’avance sur la Suisse, 16 sur le Portugal et 23 sur la France.

Le Championnat A1 GP compte quelques noms célèbres, tels Nicolas Prost – le fils de l’ex-Champion du Monde de F1, et 2e pilote de la France – ou Robert Doornbos.

Marco Andretti – pilote Indycar et fils de l’ex pilote de F1 Michael Andretti -, courre de même pour l’équipe des Etats-Unis.

Il aurait normalement dû être associé à Danica Patrick, 1ère femme pilote à remporter une course majeure de monoplace – en 2008, lors de l’épreuve Indycar de Motegi -, mais elle ne participe finalement pas…en raison, semble t-il, d’exigences financières trop élevées !

 

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook