Nous vous montrons souvent des vidéos de base-jump très impressionnantes mais celle-ci détient la palme. Cette vidéo d’accident de base-jump en caméra embarquée est plus que déroutante et on peut se rendre compte qu’il faut sauter très loin de la paroi et au bon moment car le choc peut-être terrible voire fatal comme pour Shane Mc Conkey.

accident-base-jump-camera-embarquee

Une vidéo de base-jump magnifique est celle de Valery Rozov en Antarctique. Pour en revenir à ce crash de base-jump en caméra embarquée, l’homme saute en faisant un salto et au moment de déplier son parachute il y a un problème de fils surtout au niveau des manettes de direction. Cela perturbe le jumpeur qui perd un temps précieux et se crash contre la falaise puis déboule vers le bas. Il s’en sort avec quelques égratignures et pas mal de bleus mais heureusement pour lui, plus de peur que de mal…

Nous en profitons pour vous dire que faire du base-jump est quelque chose réservé à une élite comme Felix Baumgartner ou Jeb Corliss. Il ne faut pas prendre ce sport extrême à la légère et surtout il faut le pratiquer entouré par des professionnels avertis ; pas seul en pensant que c’est quelque chose de facile.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Accident base-jump écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook