A l’occasion du Supercross de Bercy, le français Charles Pagès a eu un accident, il a fait une mauvaise chute et est actuellement dans le coma. Voici ses dernières nouvelles.

accident-charles-pages

Le crash

Charles Pagès, un pro du freestyle FMX était présent au SX de Bercy. Samedi soir, en tentant un front-flip, il a lourdement chuté en cognant la tête. Malgré le port du casque, il a été victime d’un traumatisme crânien et est resté inconscient plusieurs minutes. Les équipes de secours présentes sur le contest ont réagi très rapidement et l’on emmené à l’hôpital où il est tenu en coma artificiel.

Les dernières nouvelles

D’après son frère Tom, mercredi Charles était toujours dans le coma artificiel mais il arrive dans une phase de stabilisation ce qui est plutôt positif. Les différents examens réalisés par l’équipe médicale prouvent un état constant et stable. Puis plus tard, il était dans la phase de réveil, l’assistance respiratoire a pu lui être enlevée et son état progresse bien.

Vendredi, Charles était toujours en phase de réveil, mais selon les médecins c’est tout à fait normal, le réveil après un coma est plutôt long et difficile mais sa vie n’est plus en jeu. Hier dimanche, Charles a réussi à ouvrir les yeux et à prononcer quelques mots, ce qui est une très très bonne nouvelle. Si tout continue dans ce sens, il pourrait quitter la réanimation pour rejoindre le service de médecine générale.

charles-pages-accident

Soutien

Vous êtes des centaines à écrire des messages de soutien et d’encouragements. Sachez que son frère, s’occupe de réceptionner tous les commentaires et les lira à Charles dès qu’il le pourra. Alors n’hésitez pas à laisser le votre, cela aide la famille et les proches à tenir pendant ce moment difficile…

Nous vous rappelons donc que les sports extrêmes sont riches en sensations fortes mais que pour en profiter un max, il est nécessaire de porter les bonnes protections. Le casque a sans doute sauver la vie de Charles. Alors  soyez prudents et protégez-vous.

charles-pages-crash

Toute l’équipe de Startin’ Sport souhaite bon courage à la famille et un très bon rétablissement à Charly.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.6/5 avec 13 votes.
Accident Charles Pagès écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.6/5 - 13 vote(s)

commentaires Facebook