C’est avec grand regret que nous vous montrons la vidéo de l’accident de Marco Simoncelli lors du GP Moto en Malaisie, le 24 octobre 2011. Le pilote est décédé…

deces-marco-simoncelli

Le contexte

Après deux tours de circuit et un combat d’une rare intensité entre les pilotes lors du Moto GP de Sepang en Malaisie, le numéro 58 de Honda chute en sortie de virage. Derrière lui à toute vitesse, Colin Edwards et Valentino Rossi ne peuvent l’éviter. Le champion du monde italien le percute à la tête, la violence du choc est telle que Simoncelli en perd son casque. Edwards reprend ses esprits avec difficulté lui-même victime d’une luxation de l’épaule tandis que Marco est là, le corps inanimé du pilote de 24 ans au milieu de la piste, sans casque… Très vite, il est mené au centre médical du circuit où il est déclaré mort à 10h56 (16h56 heure locale) à cause de blessures graves à la tête, au cou, à la poitrine et déjà en arrêt cardiaque. C’est Michele Macchiagodena (responsable médical) qui a annoncé la triste nouvelle. Ils ont tout tenté pendant plus de 45 minutes pour le ramener à la vie, mais le sang présent dans le thorax n’a pas pu être retiré entièrement et la réanimation cardio-pulmonaire prolongée ne l’a pas sauvé. La course ne reprendra pas, les autres pilotes et toute l’Italie sont sous le choc. Valentino Rossi ne s’en remet pas d’avoir percuté son ami, cela pourrait signer sa retraite prématurée

Un deuil mondial

Le monde de la moto en partant du 50 cm3, les techniciens, les mécaniciens, fans, motards, passionnés et autres pilotes sont tous en deuil suite à cette malheureuse annonce. Marco était un battant, un vrai guerrier sur les circuits et célèbre pour sa coupe de cheveux ébourriffée. Il manquera au Moto GP, il manquera à tous. C’est pour cela qu’est prévu jusqu’au prochain moto GP que les motards du monde entier mettent un foulard noir sur un rétro de leurs deux-roues, nous n’y manqueront pas. C’est avec une grande tristesse que nous clôturons cet article sur la mort de Marco Simoncelli alias « SuperSic« .

Addio Amico.

EDIT: Regardez la vidéo polémique où l’on voit Marco Simoncelli tomber de sa civière alors qu’il est entre les mains des secours.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 4 votes.
Accident Marco Simoncelli écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook