Une jeune femme a voulu se faire plaisir en débutant l’année 2012 par un saut à l’élastique au Zimbabwe ! Mais lorsque la corde casse, l’activité de sport extrême tourne vite au drame. Heureusement, c’est un accident qui lui a fait plus de peur, que de mal.

accident-saut-elastique-zimbabwe

Une jeune femme originaire d’Australie, Erin Langworthy, est en vacances au Zimbabwe. Pour fêter dignement le nouvel an, elle s’offre un saut à l’élastique.

Un élastique défectueux

Comme nous le montre la vidéo du saut, elle s’élance à 100 mètres de hauteur dans le vide lorsque son élastique lâche… La descente aux enfers commence. Après un atterrissage violent dans l’eau, l’élastique d’Erin se coince dans les rochers, l’empêchant ainsi de remonter à la surface. De plus, le fleuve Zambèze est un nid de crocodiles… A ce moment-là, on estime ses chances de survie faibles.

Le courage d’une femme

Après quelques secondes passées sous l’eau, la jeune femme de 22 ans réussit à remonter à la surface. Elle lutte contre le courant car les chutes Victoria sont à proximité… Elle atteint seule le rivage, et est finalement prise en charge par les secours.

Une chance inattendue

Quelques blessures légères, comparé à l’accident de saut à l’élastique dont elle a été victime. Nous tenons à remercier nos amis du site de saut à l’élastique pour cette actualité de sport extrême surprenante !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 4 votes.
Accident saut à l’élastique au Zimbabwe écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook