Nous avons l’habitude de voir beaucoup de crashs mais cette vidéo nous montre un accident de saut en parachute assez impressionnant.

accident-saut-parachute

Les conditions

Les explications suivantes nous ont été données par le parachutiste concerné. Il était en vol avec des vents très forts, à l’approche du sol ils allaient à 17,6 km/h vers l’ouest sans compter les travers du nord. Plus il s’approchait du sol, plus les vents étaient déchainés avec des rafales venant de tous les côtés entre 32 km/h et 44 km/h. On peut voir dans la vidéo de ce saut en parachute qui tourne très mal qu’une remorque se tient au milieu du champs d’atterrissage.
Le parachutiste a tenté de l’éviter en réalisant une figure mais une énorme rafale de 72 km/h l’a emporté et l’a fait heurter violemment la remorque.

Les conséquences

La chute a été très mauvaise et le choc a complètement assommé le pilote. On peut voir l’homme heurter la remorque et tomber au sol, il est alors inconscient mais reprend ses esprits et est pris de douleur au bras et à sa tête qu’il découvre en sang. Après des jours d’hôpital, notre parachutiste a appris qu’il devait se faire amputer du bras gauche. Il a malheureusement perdu toutes les liaisons nerveuses entre son bras et la colonne vertébrale. Pour info, vous pouvez toujours regarder notre article « comment survivre à un accident en parachute« .

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4/5 avec 5 votes.
Accident saut en parachute écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook