Il n’y a qu’un pilote qui peut faire autant d’acrobaties en hélicoptère et il appartient à la team Red Bull, il s’agit de Chuck Aaron. Il est aux commandes d’un BO-105.

acrobaties-en-helicoptere

Le pilote

Chuck Aaron est né à San Antonio en 1960, c’est un passionné de sports aériens, il est le seul à être autorisé à faire des acrobaties aériennes en hélicoptère. Il a volé pour la première fois en hélico à l’âge de 20 ans, il a travaillé très dur pour obtenir des rôles de pilote de stunt pour le cinéma. En plus d’être un super navigateur, il a participé à la conception de système infrarouge pour la défense américaine.
C’est en 2004 qu’il s’associe avec Red Bull, jusqu’en 2006 ils étudient la possibilité de faire du freestyle en hélicoptère en modifiant un BO-105. Sa tournée commença alors par des shows à travers les États-Unis.
Il a aujourd’hui plus de 18 000 heures de vol à son actif et ne compte pas s’arrêter là ! Tant que Red Bull lui propose de faire des choses que personne n’a jamais fait avant: il le fera !

Le show

Pendant les démonstrations, Chuck est seul dans son BO-105, il est relié au sol par radio et suit sa feuille de vol à la lettre. Pour lui, son plan de vol est le suivant: une feuille blanche collée sur la bulle avec des traits, des ronds et des pointillés dessinés tel un enfant de 5 ans l’aurait fait. Il sait ce qu’il fait et surtout ce qu’il a à faire. Il exécute des figures acrobatiques impressionnantes avec son appareil, c’est à se demander si c’est possible de faire ça avec un appareil à hélices. Peut-être serait-il capable de faire du freestyle avec le plus gros hélicoptère du monde ! Dans ces figures on retrouve:

  • loopings
  • vrilles
  • vols verticaux
  • décrochages

Et vous ?

Comme Chuck Aaron, vous êtes passionné de sport aérien et plus particulièrement d’hélicoptère ? Alors montez dans l’appareil et savourez le moment en compagnie d’un pilote expérimenté qui vous expliquera tout concernant l’engin et la géographie du lieu survolé. Prenons par exemple le survol du Mont Blanc en helicoptere, le pilote vous fera découvrir les différentes faces de cette montagne de Haute-Savoie. Vous dominerez les 4800 mètres enneigés et vous aurez la chance d’admirer les lieux alentours comme l’Aiguille du Midi, la Mer de Glace ou encore l’historique Aiguille Verte. Ici, pas d’acrobaties mais un pur moment de détente et de découverte.

<)

)

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 2 votes.
Acrobaties en hélicoptère écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook