Aujourd’hui est un grand jour pour nos amis de chez Sport Découverte puisqu’ils ont la joie de nous annoncer l’ouverture d’un nouvel univers, ce qui risque d’en ravir plus d’un ! Attention, mesdames et messieurs amoureux des sports d’hiver, voici l’arrivée de l’univers montagne !!

reserver-sport-hiver

Quand on va à la montagne, en général on pratique le ski ou le snowboard. On va chercher nos forfaits, on chausse les skis et on enchaine les remontées mécaniques, pistes vertes pour commencer, puis les bleues avec des petits passages sur les bords de la piste à la recherche de la moindre bosse, les rouges et les plus courageux s’aventureront sur les noires ! Entre deux, un petit repas au restaurant d’altitude et on repart de plus belle ! Mais, vous le savez sans doute déjà, il y a plein d’autres choses à faire quand on monte aux sports d’hiver ! Voici une petite liste des nouvelles activités de montagne que vous pouvez maintenant retrouver chez Sport Découverte dans leur nouvel univers.

Randonnée en raquette

Certains aiment la frénésie des stations, l’ambiance au bord des pistes et se retrouver au beau milieu d’une foule attendant patiemment son vin chaud. Mais d’autres préfèrent la montagne pour son atmosphère détendue, son air pur et la possibilité de se ressourcer dans des espaces où les gens ne vont pas forcément. La sortie en raquette est justement une solution à ceux qui cherchent le calme, la quiétude, la sérénité et surtout la beauté des paysages. Vous pouvez maintenant réserver une balade en raquettes à neige dans les Hautes-Alpes, dans le Mercantour ou dans la Vallée du Queyras.
Cette activité d’hiver est accessible pour tous et il y en a pour tous les budgets à partir de 38 €. Pas de technique particulière à avoir si ce n’est de savoir marcher ! Vêtu de votre combinaison de ski, vous n’avez qu’à sangler vos raquettes sur vos chaussures de marche et c’est parti ! En descente, vous pourrez même courir, en montée vous adaptez les cales à vos pieds et vous enchainerez les kilomètres dans la poudreuse immaculée !

reserver-raquettes

Pour découvrir où faire des raquettes à neige, c’est par ici > http://www.sport-decouverte.com/randonnee-raquette.html

Ski Freeride

Sortez des sentiers balisés et partez découvrir les sensations du ski dans la poudreuse avec un guide de haute-montagne ! Que ce soit sur une journée de découverte ou sur plusieurs jours pour du perfectionnement, vous apprécierez forcément vous retrouver en pleine nature, entouré de blanc avec seule accompagnement sonore, celui de vos spatules qui glissent à travers des centimètres de poudreuse fraichement tombé la veille. Partez depuis les remontées mécaniques les plus hautes ou faites une petite montée en ski de rando pour atteindre les plus beaux spots de freeride ! Votre guide vous donnera toutes les techniques pour descendre correctement les pistes enneigées encore vierges : position du corps, virages, planté de bâtons, projection du regard… Ne soyez plus celui que l’on regarde du bas de la station, mais laissez vos propres empreintes dans la « peuf » comme on l’appelle dans le jargon et surtout : éclatez-vous !

reserver-ski-freeride

Venez découvrir les offres de ski freeride disponible en France et en Italie > http://www.sport-decouverte.com/ski-hors-piste.html

Scooter des neiges

Pour ceux qui préfèrent vivre des sensations fortes et ne pas avoir à faire beaucoup d’efforts, allez voir de suite les sorties en scooter des neiges ! Seul ou à deux, entre amis ou en famille, il y a forcément une station que vous aimeriez découvrir dans les moindres recoins ! Mettez votre casque, montez sur votre motoneige et partez sur les pistes balisées prévues pour les sports mécaniques de montagne. Cette activité est très réglementée et Sport Découverte tient particulièrement à respecter la législation en vigueur et les randonnées proposées sont toutes légales. C’est un détail, mais important à préciser. En skidoo, vous vous retrouverez très vite au beau milieu d’étendues enneigées, entouré de montagnes où seul le ronronnement de votre machine se fera entendre. Quelques accélérations et vous vous retrouverez en sous-bois à slalomer entre les sapins sur des sentiers balisés. Une activité bien fun qui comblera tous les amateurs de découvertes sensationnelles !

reserver-SCOOTER-DES-NEIGES

Pour réserver une randonnée en scooter des neiges > http://www.sport-decouverte.com/scooter-des-neiges.html

Parapente à ski

Amoureux des airs et des sensations, voilà une activité qui va vous faire plaisir ! Le parapente à skis est une superbe activité pour découvrir depuis les nuages une station de ski et dominer un domaine skiable dans son ensemble ! Après avoir décollé avec vos skis, vous vous sentirez libre, c’est la sensation que provoque ce sport d’hiver original. Vous prendrez de la hauteur grâce aux courants ascendants et vous pourrez admirer les skieurs qui descendent les pistes, pendant que vous là-haut, vous serez dans le calme le plus olympien qui puisse exister ! Seul le bruit de l’air dans votre voile se fera entendre et vous apprécierez chaque recoin de paysage. Le baptême de l’air en parapente à ski est un moyen insolite pour se rendre compte de l’immensité de la montagne ;  vous croyez être tout en haut, mais un sommet vous domine encore. C’est toujours avec les skis aux pieds que vous amorcerez la descente, un virage à droite, un autre à gauche et vous voilà à quelques mètres de la piste d’atterrissage. Mettez vos skis droits et voilà, vous glissez déjà sur la neige, freiné par la voile encore en l’air jusqu’à ce qu’elle tombe au sol. Voilà, votre vol est terminé, vous venez de prendre un grand bol d’air pur et surtout, vous en avez pris plein les yeux !

reserver-parapente-ski

Vous aussi, voler en parapente avec vos skis aux pieds > https://www.sport-decouverte.com/parapente-a-ski.html

Stage de pilotage sur glace

Le stage de pilotage sur glace est une activité qui ravira les passionnés de sports mécaniques. C’est sur un circuit avec des tronçons glacés et d’autres enneigés que vous allez piloter des voitures en tout genre. Sport Découverte propose des automobiles de rallye, des BMW, des Citroën et même des Porsche ! En compagnie d’un pilote instructeur, vous monterez en place passager et apprendrez les techniques de pilotage pour maitriser son véhicule sur la glace. Comment négocier les trajectoires et les freinages sur des surfaces glissantes. Un stage de pilotage réalisable uniquement en hiver qui vous ouvrira les portes de nouvelles sensations !

reserver-stage-pilotage-glace

Réservez votre stage de pilotage sur glace > http://www.sport-decouverte.com/stage-de-pilotage-sur-glace.html

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Activités d’hiver à la montagne chez Sport Découverte écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook