Quand on parle de Marseille, on n’imagine à tort qu’il n’y a que la Bonne Mère, le Vélodrome, le Vieux Port et la Canebière. Rassurez-vous, la cité phocéenne et ses alentours regorgent de mille et un endroits pour vous émerveiller ! Vous êtes descendus dans le sud de la France pour passer vos vacances ou bien vous vivez à Marseille et vous recherchez de très bonnes idées d’activités sportives en plein air, à réaliser en famille et entre amis ? Dans les deux cas, nous avons de nombreuses idées à vous proposer.

que-faire-a-marseille

Voici notre sélection avec un Top 5 des meilleurs loisirs sportifs à faire près de la ville de Marseille !

La randonnée palmée

Vous n’avez pas spécialement envie de rester toute la journée à lézarder sur le sable, et on vous comprend ! Marseille est une ville magnifique, aussi bien ses ruelles, ses monuments et ses panoramas. Non loin de son coeur de ville, à Carry-le-Rouet exactement, vous pourrez partir pour une randonnée subaquatique dont vous vous souviendrez longtemps ! Vous observerez avec palmes, masque et tuba, la beauté des fonds marins et admirerez la faune et la flore qui y vivent.

randonnee-palmee-marseille

Pour obtenir plus d’infos, cliquez ici : https://www.sport-decouverte.com/randonnee-palmee-marseille.html

Le survol des calanques

S’il y a bien quelque chose à voir à tout prix à Marseille, ce sont sans nul doute les superbes calanques ! Et comme c’est l’été et que les touristes sont nombreux à vouloir les visiter, nous vous conseillons la meilleure façon de les voir : par les airs ! Eh oui, inutile de chercher à se garer pour y aller en voiture puis à pied, le must c’est de réserver un vol en ULM ou en hélicoptère pour pouvoir survoler les calanques de Marseille et découvrir les fabuleuses criques de Sormiou, de Morgiou ou encore de Cassis.

survol-calanques-marseille

Toutes les informations nécessaires sur : https://www.sport-decouverte.com/bapteme-air-ulm-calanques-marseille.html

Une randonnée en quad

Envie de partir découvrir les sentiers forestiers aux alentours de Marseille ? Direction Aix-en-Provence et la montagne Sainte-Victoire où vous attend un moniteur spécialisé dans la conduite de quad ! Vous allez pouvoir effectuer soit une sortie en quad tout-terrain, soit une promenade en quad sur route. A savoir que si vous optez pour une balade en quadricycle sur route, il vous faudra impérativement être titulaire du permis A ou B pour pouvoir conduire un des quads proposés, ou alors prendre place en tant que passager.

randonnee-quad-marseille

Pour réserver votre balade, rendez-vous ici : https://www.sport-decouverte.com/randonnee-quad-sainte-victoire.html

Le saut en parachute

C’est décidé, cet été vous avez envie de franchir le cap de la chute libre : vous allez enfin réaliser votre rêve le plus fou qui est de sauter en parachute. A un peu plus d’une heure de route de Marseille, vous aurez le plaisir de faire connaissance avec nos parachutistes professionnels pour effectuer votre premier baptême de chute libre. Ils vous équiperont et vous prendrez place dans l’avion léger qui apparaît dans GoldenEye avec James Bond ! Une fois à 4000 mètres de hauteur, la porte s’ouvrira…et vous allez profiter de 40 secondes de sensations absolument extrêmes !

saut-en-parachute-marseille

N’attendez pas plus longtemps et fixez tout de suite votre saut sur : http://www.sport-decouverte.com/saut-parachute-tandem-marseille.html

L’initiation au flyboard ou à l’hoverboard

Rendez-vous à proximité de Marseille, sur le port de La Ciotat, pour découvrir deux activités de loisirs aquatiques à sensations fortes : le flyboard et l’hoverboard. Vous rêvez de pouvoir nager comme un dauphin ou bien d’imiter Marty McFly dans Retour vers le Futur ? Vous allez enfin pouvoir réaliser ces rêves !

En Flyboard, vous aurez des buses sous les pieds et la puissance d’un jet ski qui vous accompagnera vous permettra de vous envoler à plusieurs mètres au-dessus de l’eau.
En Hoverboard, vous serez sur une petite planche, comme un skateboard, qui pourra voler de la même façon au-dessus du niveau de l’eau. Grâce à ces deux engins, vous effectuerez de belles acrobaties et vous vous éclaterez un max’ !

flyboard-hoverboard-marseille

Retrouvez ces deux activités sur : https://www.sport-decouverte.com/flyboard-hoverboard-la-ciotat.html

Alors les amis, vers quelle activité vous dirigeriez-vous ? Plutôt aquatique ? Aérienne ? Mécanique ?

Nous sommes également ouverts à toute autre idée de loisir sportif 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.9/5 avec 14 votes.
Les activités de loisirs à faire près de Marseille écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 3.9/5 - 14 vote(s)
commentaires Facebook