Vous vivez à la Capitale ou bien vous avez prévu de vous y rendre pour un week-end ou pour vos prochaines vacances ? Nous vous avons sélectionné les meilleures activités de loisirs à faire près de Paris, que vous soyez seul, en duo, entre amis ou bien en famille !

activites-loisirs-a-faire-paris

 Voir la Tour Eiffel autrement : en hélicoptère !

Admirer la Tour Eiffel c’est une chose, mais pouvoir l’observer de la plus belle des façons, c’en est une autre. Si vous n’avez pas envie d’être à ses pieds pour faire une photo en contre-plongée (que vous risquez de rater, soyons honnêtes !), ni même de prendre les escaliers ou l’ascenseur pour y grimper afin d’observer l’immensité de la ville, nous avons une super activité à vous proposer : survoler Paris et la Tour Eiffel à bord d’un hélicoptère !

Depuis les airs, vous bénéficierez d’une vue imprenable et totalement exceptionnelle sur la Capitale et sa célèbre Tour Eiffel. Vous nous en direz des nouvelles 😉

survol-paris-tour-eiffel-helicoptere

Plus d’infos sur le survol de Paris sur http://www.sport-decouverte.com/bapteme-helicoptere-survol-paris.html

Un vol de 25 minutes au-dessus de Paris : pensez à l’appareil photo !

Passer son brevet de plongée sous-marine

Ce n’est pas parce que vous êtes sur Paris qu’il n’est pas possible d’obtenir son brevet de plongée ! Vous en doutez ? Eh bien sachez qu’il est parfaitement possible, dans une fosse de 15 mètres de profondeur, de vous initier avec un moniteur professionnel aux bases de la plongée sous-marine. Grâce à ce brevet CMAS de Niveau 1, vous pourrez ainsi plonger partout en France et à l’étranger jusqu’à 20m avec un moniteur ! Sympa pour préparer vos prochaines vacances au bord de l’eau, non ?

brevet-plongee-sous-marine-paris

Toutes les infos nécessaires sur https://www.sport-decouverte.com/brevet-plongee-paris.html

Selon vos disponibilités, prévoyez de 2 à 5 jours pour mener à bien votre formation qui comprend notamment 3 séances de 2h en fosse.

Conduire une sportive de luxe sur un circuit automobile

Autour de Paris, nombreux sont les circuits automobiles pour réaliser un stage de pilotage. Parmi les plus proches, situés à environ 40-45 minutes de la Capitale, vous pourrez trouver les circuits suivants :

  • l’Ouest-Parisien
  • Marcoussis
  • Trappes
  • Montlhéry

Il nous vous restera qu’à déterminer la voiture de sport que vous désirez piloter et le choix ne sera pas simple : Ferrari, Lamborghini, Porsche et autres Audi R8 et Aston Martin seront à votre disposition !

stage-de-pilotage-paris

Tous les stages de conduite à découvrir sur http://www.sport-decouverte.com/stage-de-pilotage.html

Pour un max’ de fun et de sensations, optez pour plusieurs tours de piste et pensez à la caméra embarquée pour immortaliser vos exploits sur l’asphalte !

Piloter une moto sur circuit

Si vous êtes plutôt fan de conduite en deux-roues, le stage de pilotage en moto sur circuit vous enchantera ! Profitez d’une demi-journée sur le circuit Carole qui se trouve à une vingtaine de minutes de Paris pour piloter une Yamaha, une Suzuki ou bien une Kawazaki sur la piste asphalte longue de 2 km grâce aux conseils d’un professionnel.

stage-pilotage-moto-paris

Retrouvez toutes les infos sur https://www.sport-decouverte.com/stage-pilotage-moto-circuit-carole.html

N’oubliez pas votre permis moto catégorie A et votre équipement : casque intégral homologué, paires de gants, bottes et combinaison en cuir.

Alors, vous avez fait votre choix pour votre prochaine escapade dans Paris ou ses alentours ? Plutôt dans les airs ? Sur une piste ? Ou bien dans l’eau ? 🙂

▶️ Et si vous envisagez de partir vous ressourcer dans le sud du côté de la cité phocéenne, nous vous proposons de découvrir ce qu’il y a à faire à Marseille !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Les activités de loisirs à faire près de Paris écrit par Julie Pezet avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook