Entre ciel, terre et mer, la France offre une multitude d’activités sportives à ne pas manquer. Même si le pays est réputé pour ses vins, sa cuisine raffinée et son art de vivre, les aventuriers qui sont à la recherche d’une poussée d’adrénaline, trouveront sans aucun doute manière à se défouler.

La France est à découvrir absolument pour son prochain voyage aventure, que vous soyez Français ou bien un touriste à la découverte du pays. Cela vous promet découverte et mise en forme au cours d’un même séjour.

Les activités les plus extrêmes qui fascineront le plus les voyageurs

Le saut en parachute

Pour commencer, vous pouvez choisir de faire un baptême de l’air avec un saut en parachute en tandem. Sûr et encadré, ce sport aérien vous permettra de profiter d’une sensation forte et d’une expérience unique.

Saut en parachute tandem

Dans presque toutes les villes de France, de Paris à Lyon, de Provins à Strasbourg, d’Étampes à Amiens, ou encore de Narbonne à Arcachon, les débutants trouveront chez Sport Découverte des sauts en biplace avec un moniteur certifié.

Vous ferez une descente en chute libre depuis 3 000 à 4 000 m d’altitude puis le parachute s’ouvrira et, depuis les airs, vous aurez la possibilité d’admirer la beauté du paysage sous la voile.

Le saut à l’élastique

Les bourlingueurs en quête de nouveauté expérimenteront le saut à l’élastique. Celui-ci procure une montée d’adrénaline forte. A titre d’information, c’est une activité sportive de plein air qui consiste à se jeter dans le vide avec une corde élastique accrochée aux chevilles et/ou au torse, destinée à ralentir puis à stopper la chute.

saut à l'élastique

Il est à savoir que le territoire français possède de nombreux sites reconnus à l’échelle internationale pour cette pratique. On compte, entre autres, le pont de l’Artuby, les gorges du Tarn ou l’Isère comme spots reconnus mondialement.

Sur le pont de Ponsonnas dans l’Isère, vous autres les aventuriers essayerez un saut de 100 km/h sur une hauteur de 103 m.

Les sports nautiques à découvrir en France

La France est une terre de jeu qui ravira ceux qui sont en quête de voyage sportif. Outre les activités aériennes, les sports nautiques sont tout aussi incontournables.

Sur certains sites, les amateurs de sensations fortes feront, entre autres, du flyboard, un sport fun et tendance procurant une nouvelle sensation. Celui-ci est réalisé sur une machine qui permet de voler sur l’eau.

Grâce à deux buses avec des eaux de hautes pressions et un jet-ski, les aventuriers s’envoleront à plusieurs mètres. Ils pourront également dessiner des figures exceptionnelles sur l’eau.

flyboard Sardaigne

Ceux qui souhaitent s’initier à la pratique du flyboard passeront, par exemple, à La Rochelle ou au Grau-du-Roi pour ne citer que ces lieux-là (une cinquantaine d’offres de flyboard à réserver sur toute la France est disponible chez Sport Découverte). Sur les lieux, ils pourront débuter avec une session de 20 minutes. À noter que la puissance du jet d’eau sera régulée par le moniteur.

En outre, les vacanciers qui veulent allier séjour et activité insolite pourront choisir de nager avec les dauphins de la Méditerranée à Cannes. Il faut savoir que ces cétacés sont des mammifères très sociables. Ils se laisseront facilement approcher par les voyageurs.

Pour enrichir leur évasion sportive, les touristes pourront aussi découvrir le snorkeling ou faire un baptême de plongée.

Randonnée palmée

Partir découvrir du sport de montagne

Le vol en parapente

Le temps d’un séjour sur les terres françaises, que ce soit durant la saison hivernale ou la saison estivale, les globe-trotters réaliseront de nombreux sports à couper le souffle dans les montagnes.

Parmi les plus prisés, on compte le baptême ou initiation au parapente, un sport très pratiqué dans les régions montagneuses, que ce soit les petites ou les moyennes montagnes.

parapente

Cette activité donnera la possibilité aux voyageurs de survoler des panoramas à couper le souffle, qu’ils soient enneigés en hiver (on peut même faire du parapente à ski) ou verdoyants en été.

Depuis les airs, vous admirerez le sol tapissé d’une blancheur immaculée ou bien d’un vert floral limpide selon la saison, mais vous oscillerez toujours entre admiration et sensations fortes.

Le freeride

Par ailleurs, les plus aventureux effectueront du ski hors-piste. Riche en sensation, ce dernier permettra aux amateurs de vitesse de profiter d’un moment de glisse exceptionnel tout en dévalant les pistes.

Ski Freeride

En outre, les amoureux de montagne et de sport pourront faire du ski de randonnée en Maurienne. Ils feront d’abord l’ascension du sommet avec des peaux de phoques, ensuite ils redescendront en ski.

Rien de tel qu’un voyage sportif

Pour sortir des sentiers battus ou fuir les trains-trains du quotidien, rien n’est mieux qu’un voyage sportif en découvrant la France. Alors laissez-vous tenter par des vacances sportives inoubliables et sensationnelles.

Retrouvez toutes les activités présentées ici sur Sport-Decouverte.com. Bon séjour et bonnes vacances 🙂

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Les activités sportives à faire lors de son prochain voyage en France écrit par Marianne Moreau avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook