Ce Mercredi 16 Septembre ont été annoncés les départs de Flavio Briatore, patron de l’écurie de Formule 1 Renault, et du directeur de l’ingénierie Pat Symonds, dans le cadre de l’ « affaire Renault ».

«L’écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l’ingénierie Pat Symonds ont quitté l’écurie», a ainsi indiqué dans un communiqué Renault F1, qui «ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008».

Petit rappel des faits : l’écurie est soupçonnée d’avoir demandé à son pilote Nelson Piquet Jr de provoquer son accident lors du Grand Prix de Singapour 2008, pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso…ce qu’avait récemment confirmé « Nelsinho« .

L’écurie Renault admettra-elle ainsi sa tricherie, lors de sa prochaine audition par le Conseil Mondial de la FIA, le 21 Septembre ?

On espère que cette sombre histoire ne vous dégoûtera pas de la Formule 1.. sinon, il vous reste toujours nos stage de pilotage F1 à découvrir, pour 100% de vraies sensations ! 🙂

Crédit Photo : Panoramic

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook