Alain Robert a escaladé la tour Burj Khalifa de Dubaï. Réputée pour être la tour la plus haute du monde culminant à 828 mètres de hauteur. Il en est venu à bout après 6 heures d’effort.

alain-robert-plus-haute-tour-du-monde

Son parcours

Alain Robert 48 ans, appelé le Spiderman français a grimpé le building le plus haut du monde ce lundi 28 mars 2011. Ce champion d’escalade en solo a pour habitude de monter des édifices sans matériel de sécurité et sans assistance mais à mains nues. Il a un palmarès assez complet bien que très controversé car ses ascensions sont illégales, en voici quelques unes:

  • Chicago: Willis Tower : 443 m de hauteur
  • Kuala Lumpur: Petronas Twin Tower, 452 m de hauteur
  • Paris: Tour Eiffel, 313 m de hauteur
  • New York: Times Building, 228 m de hauteur
  • San Francisco: Golden Gate Bridge, 227,4 m
  • Valence: Tour de l’Europe, 99 m

Un but bien précis

C’est dans un but bien précis qu’Alain Robert a gravi les 200 étages de la Burj Tower, celui de « Education Without Borders », l’Éducation sans frontières. L’objectif étant de montrer que les limites peuvent être surmontées il a accepté de monter cet édifice. Pour cette demande particulière et pour sa sécurité, il a tout de même décidé de s’équiper d’un harnais de sécurité, car comme il le dit « il s’agit quand même de la plus haute tour au monde ». Donc, Alain Robert nous a bien prouvé que les limites et les frontières peuvent être dépassées !

Il lui reste quoi à escalader maintenant ?

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.5/5 avec 4 votes.
Alain Robert a escaladé la tour Burj Khalifa écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.5/5 - 4 vote(s)

commentaires Facebook