Et voici encore un duel en vidéo: Alfa Romeo MiTo VS Yamaha R1 sur le circuit de Magny-Cours.

mito-vs-yamaha

Édition limitée

Le résultat d’une course entre voiture et moto n’est en général pas surprenant, on sait qu’un deux-roues prend plus rapidement de vitesse et du fait de sa légèreté et de son maniement peut prendre des trajectoires beaucoup plus bénéfiques qu’une voiture. Mais lorsqu’on a une édition limitée de la MiTo, la QC SBK on a de quoi se poser des questions. Avec ses jantes en 18 pouces, un contrôle continu des amortisseurs ainsi que des mouvements de la voiture et l’option « Dynamic » activée qui transforme la citadine en voiture de sport, on a de quoi se poser des questions. A noter que cette édition n’a été produite qu’à 150 exemplaires pour la France.

Court-métrage

C’est donc à l’occasion d’une des dernières manches du Moto GP qu’Alfa Romeo, partenaire de l’évènement depuis 5 ans et modèle officiel des voitures de sécurité du championnat, a décidé de se refaire un petit coup de pub, ça donne un résultat vraiment agréable à regarder même si au fond on sait que la Yamaha YZF-R1 a de quoi mettre une ligne à la MiTo. Les scènes en caméra embarquée sont magnifiques, au final on s’attache plus à la qualité de la vidéo qu’au résultat de la course, un peu comme dans le duel entre une Porsche et un avion de voltige.

A vous !

Si d’ailleurs vous êtes passionné(e) de moto et que vous êtes dans la Nièvre et que vous souhaitez perfectionner vos trajectoires, votre déhanché ou tout bonnement connaître les joies de la piste alors regardez un peu ce que vous propose le Stage Moto sur le Circuit de Magny-Cours ! Apprentissage et sensations garanties 😉

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook