Pour la prochaine défense de son titre lors de la 33e Coupe de l’America, la célèbre épreuve de voile, le Team Alinghi bénéficiera d’un renfort de choix en la personne du navigateur Français Loïck Peyron.

Alinghi sera opposé à Oracle et le duel se fera sur catamarans, d’où le choix de Peyron, trés expérimenté en matière de monocoques.

«Alinghi, Defender de la 33e America’s Cup, accueille dans son équipe l’un des plus grands spécialistes mondiaux du multicoque, Loïck Peyron. À 50 ans, le Français compte à son actif pas moins de 43 traversées de l’Atlantique dont 18 en solitaire. Il a également bouclé deux tours du monde en course et remporté trois Transat Anglaise et deux Transat Jacques Vabre» a ainsi annoncé Alinghi dans un communiqué de presse.

Le skipper d’Alinghi, Brad Butterworth, est d’ailleurs trés enhousiaste à l’idée de travailler avec notre Frenchie : «Nous avons hâte de travailler avec Loïck. Il a une grande expérience du multicoque, à la fois en termes de design et de navigation, et il rejoint une équipe qui a déjà un certain potentiel dans ce domaine. Je pense qu’il sera un atout dans notre projet et un vrai plus dans l’équipe

Le lieu du défi entre les deux Teams reste à déterminer, mais Valence – où Alighi s’était imposé en 2007- semble tenir la corde…

C’est en tout cas un superbe challenge pour Loïck Peyron !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook