Notre préférée du ski freestyle français Anaïs Caradeux répond encore à quelques questions concernant sa nouvelle saison 2011. Elle s’annonce plutôt bien et on espère qu’Anaïs aura plein de médailles autour du cou ! En attendant, elle répond à nos questions toujours avec grand plaisir !

anais-caradeux-saison-2011

Bon, d’abord bonne année ! Tu as passé de bonnes fêtes de fin d’année ?

Merci bonne année à Startin’ Sport aussi ! J’ai eu la chance de passer Noël et le jour de l’an sur une île avec mes parents. Puis, une fois rentrée j’ai repris l’entraînement, sur l’airbag qu’Elana (sa coach) à mis en place. L’airbag est définitivement la meilleure invention du siècle !! Bon, les vacances ont été de courtes durées (c’est toujours trop court de toute façon) puis je me retrouve dans l’avion en direction de la France pour un super projet. On verra si tu me pose la question du « c’est quoi ton projet » ou pas !

Alors, tu as repris l’entraînement pour affronter 2011 ?

Oui, ça fait déjà deux mois que la saison a commencé pour moi. Depuis le mois de novembre je me remets en forme et je prépare mon corps pour l’hiver afin de minimiser les risques de blessures et pour avoir assez d’énergie pour remonter le Pipe à pieds tout au long de la saison.
Mais passer mes journées dans une salle de sport n’est pas mon passe-temps favori.
Alors j’attends avec impatience que le temps passe !

Donc tu as pu retrouver tes potes de ski ?!

Oui, depuis décembre déjà ! Les retrouvailles avec la grande famille du ski, c’est peut être mon moment préféré dans la saison.
Puis ce que j’aime avec le mois de décembre, c’est que j’ai l’impression que tout est possible, aucune compétition n’est encore passée, aucun résultat n’est encore tombé et je me dis qu’un million de possibilités s’offrent à moi, qu’il ne tient qu’à moi de travailler assez dur pour réaliser mes rêves.

Et ça se passe où ?

C’est sur pipe de Copper Mont. Quand il ouvre je passe mes journées à le remonter à pieds afin de retrouver mes marques. Copper est à ce moment-là, le centre du monde. La place où il faut être si vous voulez être prêt pour les premières compétitions, les meilleurs snow-boarder et skieurs en half-pipe sont alors prêts à envoyer leurs premiers doubles et 900°.
Une superbe énergie se dégage et tout le monde se met à essayer de nouvelles figures, c’est pour tout cela que j’adore décembre.

Tu t’es blessée non il y a quelques temps ?

Le début de saison en compétition a été assez dur, sur un grand prix je me suis déchiré les cartilages intercostaux donc je n’ai pas pu trop m’entraîner avant le premier stop du Dew tour à Breckenridge où je suis la aussi tombée lors de mon deuxième run de final, après m’être qualifiée deuxième. C’est assez dur pour le moral de commencer une saison comme ça mais au moins cela signifie que je sors de ma zone de confort et que je suis en progrès. Comme on dit « c’est en tombant que l’on apprend ».

C’est exactement ça ! « C’est en tombant que l’on apprend ». Bon, je vais te poser la question qui tue : C’est quoi ton super projet dont tu nous parlais au début de l’interview ?

Ah, tu y a pensé ! En fait, en une semaine j’ai reçu deux supers nouvelles, la première sur Facebook qui m’annonçait que Jen Hudak, Roz Grenwood et moi-même avons été choisies pour représenter la marque Timberland. Eh non ! Timberland ne se résume pas qu’aux bottes que vous voyez aux pieds des rappeurs comme 50cents mais de magnifiques bottes et chaussures à la pointe de la mode ! Selon eux, nous sommes « de bonnes mains pour représenter la marque ».

La seconde bonne nouvelle m’est elle parvenue par une bien plus conventionnelle façon, par mail : Disney Channel et ESPN vous on choisi pour être l’un des juges lors du prochain TV Show « The Next X » qui sera diffusé partout en Europe sur Disney Channel XD.
Je suis donc retournée en France pour une petite dizaine de jours à La Plagne très exactement pour participer à mon premier TV show !

Houawwouuuu ! Ça en fait des bonnes nouvelles ça ! Alors, on te souhaite bonne chance pour tes futures compétitions, de toute façon Startin’ garde l’œil sur toi surtout pour les X Games 2011. Merci de nous avoir accordé du temps pour répondre à cette interview et on te dit à bientôt.

A bientôt Startin’ !

anais-caradeux-nouvelle-saison-2011

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 0/5 avec 0 votes.

commentaires Facebook