Alors qu’il est paraplégique depuis un accident en 2012, le rider Andy Hensel n’a jamais perdu l’espoir de remarcher et remonter sur son deux-roues. Pour preuve, il s’est même lancé le défi de faire un backflip à moto !

Andy-Hensel-fait-un-backflip-en-moto

Le 29 juin 2012, la vie d’Andy Hensel a changé. Victime d’un accident sur le Championnat Australien de FMX où il s’est cassé la colonne vertébrale, il n’a jamais pu récupérer l’usage du bas de son corps. Mais sa tête en a décidé autrement, il espère pouvoir remarcher un jour et surtout, il n’envisageait pas sa vie sans moto. Il a tout fait pour pouvoir remonter sur la selle de son FMX et vivre encore les sensations qu’il aime tant.
Avec l’aide de ses amis, il a fabriqué un système d’attaches qui maintient son corps sur la selle et qui lui lie les pieds sur les cales. Ainsi, il peut pratiquer son sport favori sans problème. Comme Aaron Fotherigham Pour aller plus loin et prouver à tous que le handicap n’est pas une fatalité, il a souhaité montrer que tout était possible en devenant le premier paraplégique à faire un backflip en moto. C’est à force d’entrainement dans le bac à mousse qu’il a réussi à rentrer ce trick sur un vrai tremplin.

Il mérite tous nos applaudissements pour sa persévérance et son courage.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 2 votes.
Andy Hensel fait un backflip en moto écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 2 vote(s)

commentaires Facebook