Durant 25 ans, Ra Paulette a creusé dans le désert du Nouveau-Mexique. Dans quel but ? Travailler la matière brute afin de réaliser des sculptures merveilleuses. Voyage au cœur des grottes Mexicaines.

Ra Paulette

Qui a dit que le désert n’offrait rien ? Ra Paulette a fait le pari fou de sublimer des grottes avec l’aide uniquement d’outils à main (pelle, truelle, pioche et grattoir). Un travail réalisé avec amour pour un résultat époustouflant !

900 heures de travail pour certaines grottes

Ra Paulette sculpture 2

Ra Paulette a illuminé ainsi une douzaine de grottes. Un réalisateur ayant entendu parlé de son travail par les locaux, l’a suivi durant 3 ans. Cave Digger est le fruit de son travail : un film retraçant les journées de travail de ce sculpteur hors du commun.

Des colonnes de 9 à 12 mètres de haut

Le travail de Ra Paulette ayant été mis en avant par ce film, certains des habitants locaux lui ont même commandé une grotte entièrement aménagée pour une retraite paisible au cœur d’un espace aux décors magiques.

2 ans de travail pour une grotte entièrement aménagée

Ra Paulette sculpture 4 chambre

C’est ainsi que le sculpteur, toujours accompagné de son chien, crée des grottes tout confort avec eau et électricité ! Si vous souhaitez vous aussi vous offrir un écrin de tranquillité, il faudra tout de même débourser la coquette somme de 902 085€.

Son dernier projet : « Magnum Opus »

Ra Paulette sculpture 5

Âgé aujourd’hui de 67 ans, Ra Paulette souhaite encore parcourir le monde pour continuer ses chefs-d’œuvre et offrir aux gens des lieux uniques.

Êtes-vous tombés sous le charme ? Nous, on adore !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.8/5 avec 6 votes.
Après 25 ans de travail dans le désert, découvrez ses chefs-d’œuvre écrit par Anne Goas avec une note moyenne de 4.8/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook