Après la police italienne, c’est au tour de la police anglaise de recevoir une nouvelle voiture, et c’est encore une petite bombe qui va équiper les autorités du Comté d’Avon et Somerset: une Ariel Atom 3.5 R !

atom-ariel-police-royaume-uni

Inutile de rappeler les modèles de la police de Dubaï tellement ils sont nombreux, on peut vous mettre un lien pour en savoir plus sur la Huracan de la police italienne, mais le plus important ici c’est le nouveau bolide de la police du Royaume-Uni, plus particulièrement dans la région d’Avon et Somerset dans le sud-ouest : l’Ariel Atom 3.5R. Non, il ne s’agit pas d’une lessive qui lave plus vite que vite, mais de la nouvelle voiture des autorités qui développe pas moins de 350 chevaux.

Cette voiture biplace sans carrosserie est équipée d’un moteur 4 cylindres 2L de chez Honda, elle ne pèse que 550 kg, ce qui fait un rapport poids/puissance de 1.54 kg/ch. Peinte aux couleurs de la police, elle n’a besoin que de 2.6 secondes pour atteindre les 100 km/h, on est presque sur les mêmes chiffres que la Bugatti Veyron Super Sport ! À quand la battle ?

Sinon, pour voir ce kart géant sur les routes anglaises, il faudra vous dépêcher ! En effet, cette voiture éphémère ne sera présente uniquement dans le cadre de la campagne Safer Rider mise en place à l’occasion Tourist Trophy sur l’Ile de Man.

atom-ariel-police-angleterre

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 5 votes.
Une Ariel Atom 3.5 R pour la police anglaise écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 5 vote(s)

commentaires Facebook