Il est possible de rencontrer des squales grâce à un dispositif particulier de sécurité, mais lorsqu’un requin attaque la cage dans laquelle se trouve des touristes, ça prend une tout autre forme…

attaque-requin-cage

Lors d’un voyage à Gansbaii en Afrique du Sud, des amis ont eu envie d’aller nager avec les requins, mais la seule possibilité était de partir au large en bateau et de rentrer dans une cage pour pouvoir les observer de près. Une fois sur place, deux plongeurs sont immergés dans la cellule d’acier et les skippers attirent les squales en lançant de gros morceaux de poissons.

L’animal arrive et semble un peu énervé, il s’en prend alors violemment à la cage et rentre presque la moitié de sa tête à travers les barreaux, pendant quelques secondes Roger Gray (marié la veille) se retrouve à quelques centimètres de l’immense mâchoire du requin blanc et a eu le bon réflexe de se mettre en dessous du Squalus Carcharias (protonyme du Grand Requin Blanc) pour avoir la vie saine et sauve. Sacrée expérience !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.3/5 avec 6 votes.
Attaque d’un requin dans une cage écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.3/5 - 6 vote(s)

commentaires Facebook