La société PilotEye.tv a décidé d’installer 10 caméras embarquées dans le cockpit d’un avion de ligne pour en filmer la phase d’approche et d’atterrissage à l’aéroport de Quito en Équateur.

cameras-embarquees-cockpit-avion-quito

Bienvenue à bord du vol MD-11F, nous allons entamer la descente et atterrir, veuillez rester assis et garder vos ceintures attachées jusqu’à l’extinction du symbole lumineux. Nous avons tous l’habitude d’entendre ce genre de discours à bord des avions de ligne, mais nous ne savons pas vraiment ce qu’il se passe tout devant, entre le pilote et le co-pilote. Voilà que la société PilotsEYE.tv nous offre l’opportunité de le savoir grâce à 10 caméras embarquées installées un peu partout dans le cockpit d’un McDonnell Douglas MD-11 de la Lufthansa et a positionné les 10 films sur une seule et même image.

Ceci a été réalisé sur 7 atterrissages et 7 décollages, ici nous atterrissons à Quito (UIO / SEQU), une piste dangereuse située à 3000 mètres d’altitude où les rafales de vent sont incroyables. Nous assistons donc aux check-lists, aux communications avec le sol, aux échanges entre les membres de l’équipage composé ici par le Capitaine Wolfgang Raebiger et Anne-K. Kramm, nous voyons tous les faits et gestes de ces mêmes personnes.

On vous met toutes les vidéos du trip, à savoir que la vidéo du vol de Quito est donc la dernière.

Si vous voulez gouter au plaisir du pilotage d’avion, nous vous proposons de regarder ici pour découvrir l’univers simulateur de vol de notre partenaire Sport Découverte !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3.4/5 avec 5 votes.
Atterrissage d’un avion de ligne avec 10 caméras embarquées écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3.4/5 - 5 vote(s)
commentaires Facebook