Le pilote américain William Mahoney a réalisé une prouesse à bord de son AV-8B Harrier ! Alors que son train d’atterrissage avant était défectueux, il a atterri à la verticale avec son avion de chasse sur le porte-avion USS Bataan.

atterrissage-vertical-avion-de-chasse-porte-avions

Dès le décollage, le pilote a vu un voyant rouge s’allumer et c’était le symbole du train d’atterrissage avant qui était en panne. L’armée américaine a tout ce qu’il faut pour ce genre de situation d’urgence, sur le pont, ils ont mis en place un coussin de réception sur lequel le nez de l’avion vient se poser à l’atterrissage et ainsi éviter le pire.

Une fois que le coussin est installé et que tous les marins se sont mis à l’abri, le pilote commence la phase d’atterrissage et petit à petit se rapproche du pont à la verticale et doit bien viser pour poser le bec de l’appareil sur le réceptacle. En quelques minutes,  c’est chose faite, et le Capitaine Mahoney nous raconte qu’il n’a pas eu peur un seul instant, c’était justement pour lui un cas de figure très intéressant. À savoir que les modèles Harrier disposent du système de réacteur pivotant STOVL (Short Take-Off and Vertical Landing).

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Il atterrit à la verticale avec son avion de chasse écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook