Son nom ne vous dit sans doute rien, mais nous allons en entendre parler d’ici quelques jours. Voici le portrait d’Aurélie Leclercq, elle a postulé pour Best Job in the World et nous soutenons sa candidature, surtout qu’elle fait partie des 25 finalistes !

aurelie-leclercq-best-job-in-the-world

Aurélie risque même de vous rendre jaloux, car il y a des chances qu’elle parte travailler 6 mois en Australie en temps que « Park Ranger ». Et vous comprendrez pourquoi l’opération organisée par l’office du Tourisme australien s’appelle « Meilleur Job au Monde » quand vous verrez le salaire qu’elle pourrait percevoir ! Aller, on part à la découverte d’Aurélie.

Salut Aurélie ! Tout d’abord, une petite présentation pour que les lecteurs de Startin’ apprennent à te connaitre ?

Je m’appelle Aurélie Leclercq, 24 ans et j’habite dans le nord de la France à côté de Cambrai.
J’ai obtenu un master en communication/marketing à Lille, et j’ai fait une année de formation infographie à Valenciennes.

Pourquoi vouloir tenter l’aventure ?

Je suis revenue d’Australie début mars, après avoir passé 6 mois sur la côte ouest, partie la plus sauvage. Il s’agissait pour moi de faire un break après mes études, avant d’entamer ma vie professionnelle. J’ai entendu parler de cette campagne en Australie, et je me suis dit « pourquoi pas moi ? ». C’est comme ça que tout a commencé ! Et en rentrant en France, en voyant que la situation était catastrophique pour trouver un job, cette sélection est plutôt bien tombée !

Alors, racontes-nous un peu ton parcours et comment tu en es arrivée à ce stade de la sélection ?

Après avoir reçu l’email de confirmation il y a deux semaines, il a fallu « buzzer » autour de notre sélection. C’est à dire, avoir le soutien des médias mais aussi des personnalités du sport et de l’environnement pour ma part. Il a fallu courir dans tout les sens pendant 2 semaines et renvoyer une vidéo avec tous ces soutiens avant le 8 mai, donc le délai était vraiment court. D’ailleurs, voici ma page facebook  pour me soutenir: Ma page facebook pour me soutenir : http://www.facebook.com/SheIsTheOneBestJobsInTheWorld

Tu as postulé pour « Guide Ranger », tu peux nous expliquer un peu ce que c’est comme métier ?

C’est la promotion et la protection de la faune et la flore australienne. C’est à dire des forêts, plages, vie marine, la culture indigènes et des fossiles de dinosaures.
Ce métier se situe dans l’État du Queensland, qui représente 25% du territoire australien, et pour avoir une petite idée, on peut placer 5 fois l’Allemagne dans ce territoire. Ce qui est vraiment énorme !

Dans tes différentes présentations, tu mets en avant ton côté sportif. Tu peux nous donner plus de détails ?

Oui j’aime être active, faire du sport ! Et comme j’étais en Australie, j’en ai profité pour découvrir beaucoup de sports : surf, stand up paddle, hockey subaquatique… D’ailleurs, je me suis même cassé le coude une semaine après mon arrivée, en faisant du longboard !
En France, j’avais l’habitude d’aller dans les salles de sport, mais là bas, le sport a pris une tout autre dimension, c’était l’occasion par exemple, de partir toute une journée à vélo dans un parc national ou d’explorer les coraux, le cadre est juste magnifique !

Et les sports extrêmes dans tout ça ?

En sport extrême, j’adore le jet ski, le quad et le surf ! Et le surf dans les eaux australiennes, je peux dire que c’est un sport extrême par rapport au nombre de requins dans cette zone…
Après, j’adorerai tester le saut en parachute !

D’après toi, tu vas sortir grande gagnante ? As-tu vu les prestations de tes concurrents ?

Ce mercredi, l’office du tourisme va désigner 3 finalistes. Ces derniers vont partir en Australie passer des entretiens du 15 au 21 juin, et ensuite, le grand gagnant sera annoncé et partira début août jusque juin 2014.
J’espère déjà être dans les 3 finalistes, je suis plutôt optimiste, on verra bien ! Tous les candidats n’ont pas encore mis leur vidéo finale en ligne donc je ne peux pas juger…

Bon, la question qui tue. Si tu es sélectionnée pour le job de tes rêves, tu vas gagner 80 000 €, tu vas en faire quoi ?

Grande question, franchement, je n’y ai pas encore réfléchi, mais je me laisserai bien tenter par un tour du monde.

Nous te souhaitons bonne chance pour la fin de la sélection. En espérant du fond du cœur que tu sois sélectionnée pour cette merveilleuse aventure. Merci de nous avoir accordé un peu de ton temps futur ranger 😉

Merci beaucoup 😉

aurelie-best-job-in-the-world-1

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
Aurélie Leclercq de Best Job in the World écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook