Longtemps émanation des articles et dossiers parus dans un magazine auto et moto diffusé dans le Pacifique français, le site AutoMotoConso.com, né en 2006, s’est distingué sur la toile grâce à quelques dossiers phares et à des tests atypiques qui lui forgèrent une véritable réputation.
Quelques exemples en l’espèce vaudront mieux qu’un long discours !

AUTOMOTOCONSO

Des dossiers références sur Internet

Nous ne les citerons pas tous, mais arbitrairement voici quelques articles et autres dossiers particulièrement prisés émanant de ce site :

  • Test au quotidien avec analyse spectrométrique (tests en laboratoire) de l’hyperlubrifiant Mecacyl qui a l’époque faisait débat.
  • Enquête sur Technologie A9, un lubrifiant très audacieux dans son marketing.
  • Comparatif sous forme de duel entre une Formule 1 et une MotoGP.
  • Tests additifs huile et carburant.
  • Comparatif spectrométrique (tests en laboratoire) et en usage quotidien entre les 3 grandes familles de lubrifiants : lubrifiant minéral, ½ synthé et 100% synthé.
  • Dossier iconoclaste sur l’entretien des chaînes de motos, qui servit parfois de source à des dossiers de la presse magazine nationale (citons Moto2, par exemple),
  • Essais automobiles et motos, sanctionnés par les lecteurs pour leur pragmatisme et leur capacité à faire passer les impressions ressenties.

Et, bien sûr, l‘actu et les news essentielles du quotidien de l’auto et de la moto.

auto-moto-conso

Qui est à l’origine d’AutoMotoConso ?

Un journaliste … auto et moto, qui en a fait son blog perso, rapatriant sur cette plate-forme certains de ses dossiers imprimés dans la presse magazine en kiosque.

 

Un nouveau contenu pour AutoMotoConso ?

Nous l’avons vu, journaliste auto et moto de profession, la rédaction du site rapportait jusqu’alors sur Internet ses dossiers dans les magazines de presse écrite. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, ou plus tout à fait. Le site va sans doute se rabattre sur l’aspect consumériste, consommation de l’automobiliste et du motard, tout en gardant à l’esprit ses coups de cœur auto et moto. Actuellement en pleine période de mutation au terme de 5 ans de présence continue sur le Net, le site évoluera sensiblement au fil des semaines à venir…

auto-moto-conso-1

A visiter absolument !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 3 votes.
AutoMotoConso.com : Auto, Moto et conso, tout simplement écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 3 vote(s)

commentaires Facebook