C’est pour un test que ce vol a eu lieu, le tout a été filmé et on y voit un avion de chasse qui poursuit un missile. Le tout pour l’armée Norvégienne.

avion-chasse-filme-missile

Le missile en question est tout nouveau, il s’agit d’un Missile NSM (Naval Strike Missile) ou en Norvégien « Nytt Sjomalsmissil », il est destiné à l’avion de chasse JSF F-35. Le lancé à fait au Pt Mugu en Californie et arriver précisément à l’arrière d’un bateau au mouillage derrière une île. Pour cela, le missile a dû passer au dessus d’un océan (et à quelques centimètres de la surface), prendre de la hauteur au dessus des terres et entamer sa plongée une fois la cible reconnue. Un programme permet au missile de reconnaitre sa cible en moins d’ 1.5 seconde. La navigation ne se fait pas au radar pour cette nouvelle bombe norvégienne mais avec un détecteur infrarouge lié à un GPS. L’utilisation de l’infrarouge permet de rester presque indétectable car peu d’ondes sont émises.

La scène a été filmée par un pilote d’avion de chasse qui a reçu l’ordre de suivre le missile jusqu’à sa cible pour observer le comportement de l’engin.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 5/5 avec 1 votes.
Un avion de chasse poursuit un missile écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 5/5 - 1 vote(s)

commentaires Facebook