C’est en Australie qu’a eu lieu cette scène plutôt impressionnante d’un avion de tourisme qui a été contraint d’atterrir avec un parachute suite à un problème technique en plein vol.

avion-atterrit-avec-un-parachute

Samedi après-midi une panne moteur a obligé le pilote de ce Cirrus SR22 a mettre en place le processus d’atterrissage d’urgence. Il a alors déclenché l’ouverture de son parachute de secours à 1220 mètres d’altitude pour pouvoir toucher le sol le plus doucement possible. Fort heureusement, sur les trois personnes embarquées aucune n’a été blessée. Le chef de la brigade d’intervention a d’ailleurs déclaré que c’était un miracle que personne ne soit pas plus gravement touché suite à ce crash qui s’est terminé dans un jardin au beau milieu de lignes haute tension.

Ce système d’embarquement d’un parachute de secours est disponible sur le Cirrus, il s’agit du Cirrus Airframe Parachute System. Le pilote tire une manette rouge dans le cockpit, ce qui déclenche l’envoi d’une fusée à l’extérieur de l’appareil et débloque le parachute logé derrière le compartiment à bagages. Ce système a déjà sauvé la vie de 85 personnes depuis le début de l’année.

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 3/5 avec 2 votes.
Un avion de tourisme atterrit avec un parachute écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 3/5 - 2 vote(s)
commentaires Facebook