Nous continuons notre série d’avis Sport Découverte avec le baptême en hélicoptère de Miguel. Pour son anniversaire, sa famille lui a offert un vol en hélico au dessus des Calanques. Il a eu la chance de pouvoir découvrir sa région autrement, ce Valettois nous raconte son expérience.

avis-sport-decouverte-bapteme-helico

Tout d’abord, comment avez-vous découvert Sport Découverte ?

A vrai dire c’est grâce à ma famille qui connait Sport Découverte et qui a déjà testé différentes prestations de ce site.

Quelles ont été vos premières impressions sur le site en lui-même ?

J’ai été surpris, agréablement surpris par le nombre d’activités proposées mais aussi par leur diversité puisqu’on peut passer de la quiétude d’un vol en montgolfière à l’adrénaline d’un saut à l’élastique ou aux sensations extrêmes d’un vol en avion de chasse.

Et concernant les activités ?

Ma première impression a été de percevoir surtout le côté extrême, sensations fortes, des activités pour les jeunes pour schématiser ma pensée. Mais en fait, pas du tout, peu importe l’âge tout le monde peut s’amuser.

Vous pratiquez peut-être des activités sportives ? Quels sont-elles ?

Je pratique essentiellement le cyclisme, rien à voir avec un saut en parachute ou à l’élastique. Par contre dans les descentes de col de montagne vous pouvez avoir quelques sueurs et pas de droit à l’erreur de trajectoire.

Vous aimez l’adrénaline ?

Une certaine forme d’adrénaline probablement mais je n’ai pas envie de surmonter une peur.

Vous avez donc eu le plaisir de découvrir une de nos activités, quelle était-elle ?

Tout récemment j’ai survolé les calanques de Cassis en hélicoptère pendant 30 minutes et il y a presque un an j’ai pu participer au stage de conduite Ferrari sur le circuit du Luc.

Quel était votre ressenti à quelques minutes de l’activité ?

J’étais plutôt relax avant le vol en hélicoptère même s’il y avait un peu de vent, j’étais bien et pressé de découvrir le paysage d’un nouvel angle. En plus, le départ est fait de l’aéroport du Circuit du Castellet, c’est un endroit mythique où je venais plus jeune. (et c’est ici que Rebecca a fait son vol en avion de chasse, ndlr)

avis-sport-decouverte-vol-helico

Et pendant ?

Pendant le baptême en hélicoptère c’était une impression de tranquillité et surtout le bonheur de survoler ma région et la voir posément d’en haut. Les paysages sont magnifiques, le site des calanques vraiment majestueux et le pilote donne des explications claires sur tout ce que l’on voit.

Quel était le verdict final ?

Pour le vol en hélicoptère très bonne idée de survoler le site des calanques qui vaut vraiment le détour, le plaisir se trouve dans ce que l’on voit plus que dans la sensation du vol en lui-même. Découvrir un des plus beaux endroits de PACA à quelques dizaines de mètres de haut est merveilleux, surtout quand on se sent en totale confiance dans un appareil comme un hélico.

Si vous deviez faire une nouvelle activité, passeriez-vous par Sport Découverte ?

Très certainement.

Pour quelles raisons ?

J’ai participé à 2 activités à chaque fois très bien organisées. Même lorsqu’un contretemps intervient la solution de secours est vite trouvée. Les services de Sport Découverte ont fait leur travail jusqu’au bout, toujours en nous tenant au courant des moindres détails.

Vous feriez quel genre d’activité, plutôt tranquille ou plutôt sensationnelle ?

Tout dépend où l’on place le curseur de la sensation.
Le saut à l’élastique ou en parachute ne m’attire pas du tout, le vol en avion de chasse oui et pourtant ce n’est pas forcément tranquille comme conduire une voiture à 200km/h. Il faudra bien choisir, mais il reste encore pas mal d’activités à tester parmi toutes celles que vous proposez ! (Rappelez vous d’Anne qui a fait un vol en hélicoptère au dessus du Mt Blanc et qui voulait faire un baptême en montgolfière, ndlr)

avis-sport-decouverte-bapteme-helicoptere

Vous avez peut-être une petite remarque ou une suggestion à nous faire ?

En tant que pratiquant du sport cycliste ma petite proposition serait des parcours de descentes VTT en montagne qui pourraient être couplés à d’autres activités.

Merci Miguel pour vos réponses, votre bonne humeur et le détail de votre baptême en hélicoptère. A bientôt dans les airs !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir autrement la beauté de votre région ou même avoir le plaisir de faire un tour en hélicoptère n’attendez plus ! Avec les beaux jours, les paysages sont fabuleux et offrent des couleurs magiques, bercez par le ronronnement des pales vous aurez l’impression de voler sur un petit nuage !

Vous aimez cet article ? Notez le :
Article noté 4.7/5 avec 50 votes.
Avis Sport Découverte: le baptême en hélicoptère de Miguel écrit par Vaï Iperty avec une note moyenne de 4.7/5 - 50 vote(s)
commentaires Facebook